6 astuces pour une déco luxueuse sans dépenser
23
Sep

6 astuces pour une déco luxueuse sans dépenser

Votre cuisine est simple et vous voulez rehausser son allure sans dépenser ?  Adoptez le style élégant et luxueux sans avoir un grand budget grâce des astuces de déco simples qui vont illuminer votre cuisine. Découvrez vite nos conseils pour donner du charme à n’importe quelle cuisine.

Cuisine : comment aménager une déco de luxe et haut de gamme ?

La décoration haut de gamme n’est pas à la portée de tous les budgets, mais il est totalement possible de changer la déco d’une cuisine pour lui donner un effet luxe en un instant. Tout d’abord, mettez l’accent sur l’éclairage pour faire entrer la lumière et n’oubliez pas d’optimiser l’espace. Misez aussi sur les détails déco : changez les poignées de placard pour des modèles plus design, en laiton par exemple. De plus, ne faites pas l’impasse sur le choix des matières et des matériaux : velours, marbre, coton, bois, verre… En effet, apportez des petites touches déco et vous ferez une grande différence.

 

Cuisine :  les meilleures astuces pour une déco luxueuse et haut de gamme avec un petit budget

L’élégance ne rime pas forcement avec prix exorbitant. Pour ajouter une allure luxueuse et haut de gamme à votre cuisine ou votre salle à manger, il suffit de suivre ces étapes :

  • Mélangez les styles : le baroque ou la déco cossue se mixent à des designs plus épurés pour une touche luxe garantie.
  • Choisissez un plan de travail en bois ou en pierre.
  • Relookez vos murs : Inspirez-vous des châteaux d’antan pour un style luxueux. Chinez des meubles à dorures ou aux petits détails métalliques.
  • Choisissez les bons accessoires. N’hésitez pas à disposer sur votre table et vos meubles des couverts dorés, des verres délicats aux lignes élégantes et même divers accessoires en porcelaine. Pour les trouver, direction les brocantes près de chez vous !

Comment créer une déco de luxe chez soi ?

Vous souhaitez décorer d’autres pièces de la maison avec une touche haut de gamme ? Pensez à appliquer ces réflexes déco dont les designers ne peuvent pas se passer :

  • Pour aménager un intérieur élégant et luxueux, choisissez des meubles de qualité et indémodables.
  • Associez le style baroque à des meubles modernes aux détails métalliques (table basse, fauteuils, etc.).
  • Choisissez des assises dans différents matériaux et tissus.
  • Misez sur de beaux textiles : les meubles et accessoires peuvent être recouverts de velours, de satin ou de cuir pour une touche raffinée.
  • Installez un lustre au centre de votre pièce : effet glamour garanti.





Di Art

source