6 indispensables déco pour un intérieur cocooning
23
Sep

6 indispensables déco pour un intérieur cocooning

Lorsque les périodes de froid font leur retour fracassant, nous avons qu’un seul souhait : se lover dans le canapé. Peaufinez cet instant de relaxation en décorant votre salon de manière cosy.  Nous avons sélectionné, pour ce faire, les indispensables déco pour un salon ultra confort.

Salon cosy : quels sont les objets déco indispensables pour ce style de déco ?

Rien de mieux que de passer du temps chez soi dans un cocon douillet et confortable. Laissez les décorations d’été pour celles d’automne-hiver. C’est le moment de créer une ambiance cosy pour affronter le froid. Entourez-vous d’un plaid douillet sur un canapé confortable et un tapis en laine au sol. N’oubliez pas non plus d’ajouter de jolies lumières pour accentuer la luminosité, d’autant plus que les jours raccourcissent. Enfin optez pour des couleurs chaudes et profondes (terracotta, Bourgogne, écru etc.).

 

Salon cosy : les règles pour avoir un salon chaleureux

Ne faites aucun faux pas pour aménager un nid douillet au cœur de votre salon, suivez les conseils déco suivants :

  • Multipliez les bougies aux odeurs gourmandes.
  • Ajoutez de nombreux coussins.
  • Variez les assises : poufs, canapés, bout de canapé.
  • N’oubliez pas les touches de couleurs réconfortantes
  • Ajoutez des végétaux
  • Aménagez un coin lecture

Salon cosy : quelles matières chaleureuses et cocooning choisir ?

Quoi de mieux que de miser sur les matières naturelles et les matériaux bruts pour inviter le style cosy dans votre intérieur ? Choisissez le rotin et l’osier pour vos chaises. N’hésitez pas à compléter votre déco avec un plaid doux et tendance. Choisissez la laine pour vos futurs coussins moelleux et confortables. N’oubliez pas de toujours privilégier le bois brut pour votre table basse et autre mobilier de salon.



Di Art

source