6 trends capillaires à ne pas râter si vous vous demandez quelle coupe de cheveux femme après 50 ans choisir


La tâche de choisir sa nouvelle coupe de cheveux n’est jamais facile. Parfois, il y a tant de facteurs à prendre en considération. Sans mentionner les nombreuses options qui dictent les tendances capillaires actuelles ! Vous êtes en train de vous poser la question : quelle coupe de cheveux femme après 50 ans choisir ? Nous sommes ici pour vous donner un coup d’inspiration fraîche pour sélectionner votre nouvelle coupe qui rajeunit et met en valeur vos plus beaux traits. Décryptons-ensemble les solutions star du moment.

En manque d’idées quelle coupe de cheveux femme après 50 ans choisir ? Voici notre inspo à votre dispo !

Il existe de nombreuses astuces et techniques de stylisation pour rajeunir son look. Cependant, si vous vous êtes décidé pour une nouvelle coupe de cheveux après 50 ans, notre rédaction vous partage les variantes les plus populaires actuellement.

Un large éventail d’options parmi lesquelles on a sélectionné les meilleures

coupe cheveux femme tendance coupe courte volume boucles



#Pixie Bob, Bixie

S’il y a une tendance phare de 2022, c’est sans doute la coupe Pixie Bob ou autrement dit Bixie. Un mélange harmonieux entre le carré et le pixie.

La coupe bixie se caractérise par des cheveux plus courts à l’arrière avec des mèches plus longues autour du visage. Une solution excellente pour ajouter du mouvement à sa coiffure en faisant un compromis idéal avec la longueur.

Grâce à son look à la fois stylé et décontracté, la coupe pixie bob est une idée superbe pour rajeunir sa tête. Un autre atout : sa polyvalence. La coupe star de l’année 2022 s’adapte parfaitement à tout type de cheveux : ondulés, lisses, bouclés, etc…

Le bixie est une variante parfaite pour ajouter du mouvement à sa coupe

coiffure cheveux court degrade carre bob pixie tendance

#Coupe avec frange

Nous avons déjà parlé mille fois de sa majesté : la frange. Et cela, n’est évidemment pas sans raison. Il s’agit réellement d’une technique plus subtile qui permet de profiter d’une tout nouvelle allure sans pour autant sacrifier de longueur des cheveux ou prendre d’autres décisions capillaires drastiques.

La coupe avec frange est sans doute une alternative anti-âge préférée des dames après 50 ans. Avant tout, la frange se décline en plusieurs versions, ce qui permet de sublimer le visage, quelle que soit sa forme. De plus, peu importe le type de frange choisi, il va tout d’un coup vous faire paraître 10 ans de moins.

La frange est la solution la plus maline pour profiter d’un rendu anti-âge sans faire de grosses sacrifices de longueur

coupe avec frange idee quelle coupe de cheveux pour femme apres 50 ans

#Face-framing carré long

En parlant des coupes star du moment, qui en plus d’être en vogue sont idéales pour rajeunir sa vision, impossible de ne pas mentionner le carré long (lob) avec cadrage du visage (face-framing). Cette combinaison de deux tendances capillaires permet de briser les lignes strictes, de créer du mouvement et d’adoucir ou accentuer les traits du visage. Une astuce capillaire très flatteuse qui joue avec les couches de façon à affiner visuellement le visage. Le résultat est encore plus remarquable, si l’on ajoute de la frange rideau, par exemple.

Le cadrage du visage est une autre technique fantastique pour rajeunir son look

jennifer aniston coiffure celebrite coloration racines foncees coupe carre

#Long Pixie

Si vous cherchez une idée de coupe courte, le pixie est définitivement une option à considérer. C’est une solution à la fois chic et pratique. Quelques mèches autour des oreilles en combinaison avec des couches donnent à la coupe un look versatile, très facile à coiffer. Juste en quelques minutes, vous pouvez styliser le pixie d’une façon légèrement décontractée avec des ondulations douces. D’autre part, si vous misez sur un effet plus élégant, rien de plus simple que de lisser les cheveux et leur donner du volume à l’aide d’un produit adapté.

Le long Pixie est un choix incontournable auprès des femmes de 50 ans et plus

coupe pixie frange de cote coloration gris tendance coupe femme apres 50 ans

#Coupe shag poli

Au début de 2022, on vous a présenté la coupe shag qui s’est imposée comme une tendance clé de l’année. Réellement, elle fait fureur auprès des jeunes femmes.

Du coup, on a trouvé une version plus sophistiquée de la fameuse coupe qui flatte l’allure des dames après 50 ans. Nombreuses sont en effet les vedettes qui y ont succombé.

Il s’agit ainsi d’une coupe qui profite du volume et de la texture autour de la moitié supérieure du visage. Elle se rétrécit et se replie ensuite derrière les oreilles. Les extrémités effilées font aussi partie de la coupe.

Côté stylisation, la coupe shag poli s’apprête facilement à toute option : ondulations, effet wavy, etc.

Quelle coupe de cheveux pour femme après 50 ans ? La coupe shag poli

coupe shag poli celebrite coiffure cheveux ondulations coloration blonde

#Cheveux longs en couches

Dernièrement, si vous préférez garder vos cheveux longs, pas de problème. Normalement, l’astuce favorite pour rajeunir sa tête dans ce cas consiste à tout simplement ajouter des couches. Une coloration subtile sous formes de baby highlights, par exemple, mettra davantage en valeur la beauté de cette coupe. De toute façon, les couches légères sont une variante parfaite pour rafraîchir sa vision sans aller aux extrêmes.

S’offrir un tout nouveau look tout simplement à l’aide de quelques couches sur les cheveux longs

comment coiffer cheveux longs couches coloration baby highlights

Sources :

latest-hairstyles©

aarp©

today©



Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *