Astuces de grand-mère pour enlever les odeurs de tabac une fois pour toutes !

Astuces de grand-mère pour enlever les odeurs de tabac une fois pour toutes !

28 juillet 2022 2 Par admin


L’odeur de cigarette persistante n’est pas seulement désagréable, elle est aussi dangereuse pour la santé. En effet, l’odeur de tabac qui s’accroche à la peau, aux cheveux et aux tissus contient des substances chimiques actives, qui ont été liées à de multiples problèmes de santé. Découvrez donc les astuces de grand-mère pour enlever les odeurs de tabac dans l’article qui suit.

La fumée de cigarette dépose des résidus cancérigènes sur les cheveux, la peau et les surfaces. Vous ne le sentez peut-être pas, mais il est là, dégageant une odeur de tabac.

L’odeur de tabac n’est pas seulement désagréable, elle est aussi dangereuse pour la santé

Enlever l’odeur de cigarette de la peau

Tenir une cigarette fait sentir vos doigts. Vous pouvez éliminer cette odeur en vous lavant les mains immédiatement après avoir fumé. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à plusieurs pressions de savon liquide pour les mains dans votre paume, mélangez le tout et frottez vigoureusement sous l’eau chaude. N’oubliez pas de bien laver la peau sous vos ongles et les zones entre les doigts.

Sachez que certains fumeurs utilisent un désinfectant pour les mains à base d’alcool sur toutes les zones de la peau exposées. Cela permet d’éliminer une partie des odeurs, mais cela peut aussi brûler ou irriter les peaux sensibles.

N’oubliez de vous nettoyer le visage. L’utilisation de tampons nettoyants pour le visage va vous aider à éliminer l’odeur de cigarette, mais cela signifie aussi que vous devrez retoucher le maquillage que vous portez.

Utiliser du bicarbonate de soude lors du lavage des mains

bicarbonate de soude pour nettoyer les surfaces



Enlever l’odeur de cigarette des cheveux

Vous savez combien les cheveux peuvent absorber les odeurs. Donc, sachez que le meilleur moyen d’éliminer l’odeur de cigarette est de shampouiner et de revitaliser vos cheveux. Cela vaut aussi pour les barbes et les moustaches. Si vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, le shampooing sec peut aider à réduire l’odeur de cigarette également.

Enlever l’odeur de cigarette de l’haleine

Si vous fumez, le meilleur moyen d’éliminer l’odeur est de vous brosser les dents, d’utiliser le fil dentaire, de vous gargariser avec un bain de bouche et d’utiliser un nettoyeur de langue après chaque cigarette. Se brosser les dents après chaque cigarette va également aider à réduire les méfaits de la nicotine sur vos dents.

Les bonbons durs, les pastilles contre la toux, les menthes pour l’haleine et les gommes à mâcher peuvent aussi aider à contrôler l’odeur.

Voici comment enlever l’odeur de cigarette de l’haleine

fumee de cigarettes desavantages pour la sante

Astuces de grand-mère pour enlever les odeurs de tabac froid des tissus

C’est tellement désagréable d’avoir des vêtements ou des tissus d’ameublement qui sentent le tabac. Voici les moyens d’éliminer cette odeur des tissus.

Lavage en machine ou à la main au bicarbonate de soude

Pour éliminer l’odeur de cigarette de vos vêtements, il suffit d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude à la lessive que vous utilisez lors du lavage en machine. Vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude à l’eau savonneuse pour laver à la main les pièces délicates.

Si vous avez besoin d’enlever l’odeur de cigarette de vos vêtements en un rien de temps, frottez une feuille de séchage sur chaque vêtement que vous portez. Faites de même avec les chapeaux, les écharpes, les gants et les chaussures.

Ajouter une tasse de bicarbonate de soude à la lessive pour enlever les odeurs de tabac des tissus

nettoyage au vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Spray désodorisant ou huiles essentielles

Vous pouvez aussi vaporiser vos vêtements avec un désodorisant conçu pour les tissus. Cette méthode peut toutefois être trop puissante, étant donné que vous devez vaporiser tout le vêtement pour obtenir des résultats.

Notez que les huiles essentielles n’absorbent pas l’odeur du tabac, mais certains arômes peuvent être efficaces pour la masquer. Il s’agit notamment de l’orange, du pamplemousse, de l’eucalyptus et de la lavande. Gardez à l’esprit cependant qu’il ne faut pas mettre de l’huile essentielle non diluée directement sur votre peau.

Vaporiser les vêtements avec un désodorisant conçu pour les tissus

comment enlever les mauvaises odeurs de tabac dans la maison

Si vous fumez à la maison, prendre des mesures préventives pour réduire l’odeur au quotidien va aider à éliminer l’accumulation de fumée. Ces mesures peuvent consister à :

  • garder des récipients ouverts de charbon de bois ou de vinaigre blanc dans chaque pièce, pour absorber l’odeur, et les remplacer chaque semaine ;
  • faire fonctionner un ventilateur ;
  • fumer que près des fenêtres ouvertes ;
  • utiliser des purificateurs d’air avec des filtres HEPA dans chaque pièce ;
  • changer les filtres et nettoyez les conduits d’air des climatiseurs et du chauffage aussi souvent que possible pour éviter de réintroduire l’odeur ;
  • nettoyer à la vapeur les meubles rembourrés, les tapis et autres surfaces souples ;
  • laver les rideaux, les nappes et les autres tissus une fois par semaine ;
  • nettoyer les sols, les murs, les fenêtres et les autres surfaces dures avec des solutions de nettoyage contenant du bicarbonate de soude, de l’eau de Javel ou du vinaigre ;
  • brûler de l’encens ou utiliser des huiles essentielles pour masquer l’odeur.

Garder des récipients ouverts de charbon de bois dans chaque pièce

utiliser du charbon de bois contre l odeur de tabac

Laver les rideaux, les nappes et les autres tissus une fois par semaine

laver la literie chaque semaine pour enlever l odeur de tabac

Si vous fumez dans votre voiture, vous pouvez :

  • fumer que lorsque les fenêtres sont ouvertes ;
  • laver l’intérieur du pare-brise après chaque cigarette ;
  • éviter de laisser des mégots dans la voiture ;
  • laver les sièges et les tapis de la voiture avec une solution d’eau de Javel et d’eau, de peroxyde d’hydrogène et d’eau ou de vinaigre blanc et d’eau, au moins une fois par semaine ;
  • laver les tapis en caoutchouc au jet d’eau avec un détergent ;
  • conserver des récipients ouverts de charbon de bois dans la voiture.

Voici comment enlever l’odeur de cigarette de la voiture

comment eliminer l odeur de tabac de la voiture

Quels produits naturels pour enlever l’odeur de cigarette ?

Les deux principaux remèdes naturels pour éliminer les odeurs de cigarette sont le vinaigre blanc distillé et le bicarbonate de soude. Ces deux nettoyants naturels ont l’avantage d’éliminer les odeurs et de désinfecter les objets.

Les deux principaux remèdes anti-odeurs naturels sont le vinaigre et le bicarbonate de soude

utiliser du vinaigre blanc distille pour enlever les mauvaises odeurs

Diffusion

L’une des astuces de nettoyage naturel que vous pouvez essayer pour éliminer les odeurs de tabac est de faire bouillir une tasse de vinaigre dans de l’eau pour qu’il se diffuse dans toute la maison. Essayez de diffuser le vinaigre pendant environ une heure. L’odeur va probablement être très acide au début, mais elle va disparaître une fois la diffusion finie. Ensuite, vous pouvez verser le vinaigre dans votre évier. De cette façon, il va nettoyer et désodoriser le tuyau de l’évier également.

Se débarrasser de l’odeur de tabac à l’aide du vinaigre

produit menager a faire soi meme a base de vinaigre

Nettoyage des surfaces

Pour nettoyer les surfaces qui sentent le tabac, versez simplement 2 l d’eau chaude dans un seau et ajoutez au moins une tasse de vinaigre. Utilisez ensuite un chiffon pour bien laver toutes les surfaces. N’oubliez pas de rincer régulièrement le chiffon et de remplacer l’eau lorsqu’elle devient trop sale.

Astuces pour nettoyer les surfaces qui sentent le tabac

comment nettoyer les surfaces pour eliminer l odeur des cigarettes

Pour les tapis, les matelas et les meubles, prenez du bicarbonate de soude et en saupoudrez sur l’objet qui sent le tabac. Laissez ensuite la poudre sur la zone pendant au moins 24 heures, le temps qu’elle absorbe toutes les odeurs. Ensuite, passez l’aspirateur sur le bicarbonate de soude et répétez l’opération jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée ou un mélange d’huiles essentielles au vinaigre ou au bicarbonate de soude pour apporter d’autres senteurs agréables dans votre espace. L’utilisation d’un purificateur d’air avec un filtre à charbon va également aider à éliminer les odeurs désagréables.

Enlever l’odeur de tabac à l’aide du bicarbonate de soude

diffuseur a faire soi meme contre l odeur de tabac

Astuces de grand-mère pour enlever les odeurs de tabac : Quelles huiles essentielles ?

Sachez qu’il existe de nombreuses huiles essentielles aux puissantes propriétés désodorisantes qui peuvent aider à éliminer l’odeur de tabac. Vous pouvez utiliser les huiles essentielles de :

  • Arbre à thé
  • Citron
  • Orange douce
  • Citronnelle
  • Pin sylvestre
  • Bois de cèdre
  • Eucalyptus
  • Menthe poivrée
  • Lavande

Voici les huiles essentielles qui peuvent éliminer l’odeur de tabac

huiles essentielles contre les mauvaises odeurs

Diffuseur anti-tabac efficace à faire soi-même

L’ajout d’huiles essentielles désodorisantes et purifiantes à votre diffuseur est un excellent moyen de débarrasser votre maison des odeurs de tabac et de les remplacer par un parfum rafraîchissant. Essayez les mélanges suivants :

  • 4 gouttes d’huile essentielle de citron, 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre, 2 gouttes d’huile essentielle de bois de cèdre et 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ;
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce.

Ajouter des huiles essentielles au diffuseur pour se débarrasser des odeurs de tabac

huiles essentielles pour combattre les mauvaises odeurs

Voici comment fabriquer son propre diffuseur d’ambiance

spray desodorisant contre l odeur de cigarettes

Astuces pour éliminer l’odeur de cigarette de la maison

astuces pour nettoyer les meubles et les tissus

Utiliser le charbon de bois pour absorber les mauvaises odeurs

charbon de bois contre les mauvaises odeur de tabac

La fumée de cigarette est néfaste pour la santé

arreter de fumer pour eviter les effets negatifs du tabagisme

Enlever les mauvaises odeurs de tabac à l’aide des huiles essentielles

comment faire son propre diffuseur aromatique

Nettoyer les surfaces pour éliminer l’odeur de tabac

nettoyer les surfaces pour eliminer l odeur des cigarettes

Sources :

healthline.com ©

grandmotherskitchen.net ©



Di Art

source