Choisir le linge adapté à chaque pièce de votre maison

Choisir le linge adapté à chaque pièce de votre maison

23 mai 2022 0 Par admin





Choisir le linge adapté à chaque pièce de votre maison











































Alt="Choisir le linge adapté à chaque pièce de votre maison"

Indispensable et incontournable, le linge de maison est à la fois décoratif et pratique. Cet ensemble regroupant les rideaux, les housses de couette ou les plaids personnalise la décoration d’une pièce ou la rend chaleureuse. Découvrez le linge de maison à intégrer aux pièces de votre intérieur.

Les rideaux : des incontournables de chaque pièce

Que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans la salle de bain, installer des rideaux se révèle aussi bien pratique que décoratif. Ces éléments intégrant le linge de maison habillent les fenêtres pour préserver votre intimité et pour créer une ambiance particulière dans votre intérieur. En effet, ils tamisent la lumière afin d’instaurer un effet de profondeur en fonction de l’atmosphère que vous désirez. Le jour, les rideaux apportent de la couleur et rehaussent le style de votre aménagement. Ils peuvent aussi être détournés de leur usage occultant principal pour structurer la pièce de destination. En termes de décoration, les rideaux doivent s’harmoniser avec le reste de la décoration comme les coussins ou les voilages. Néanmoins, si vous souhaitez un intérieur dépareillé, vous pouvez les adopter pour apporter la note de contraste. Ainsi, si vos murs se parent d’une couleur blanche immaculée, les demi-teintes comme le taupe, le gris ou le beige sont un must pour mettre en place une atmosphère raffinée.

Le linge de lit : un must de la chambre à coucher

Comme les vêtements recouvrent le corps, le linge de lit habille les différents éléments de la literie. En plus de conférer du style, il assure également votre confort pendant votre sommeil. D’ailleurs, le linge de lit étant en contact permanent avec votre peau, il convient de choisir des éléments conçus dans des matières de qualité. Cela concerne aussi bien les draps que les draps-housses, mais également les housses de couette, les taies d’oreiller et les plaids.

Le linge de bain : pour un confort optimal après la douche ou le bain

Le linge de bain inclut entre autres les serviettes de bain ou les gants de toilette. Comme le linge de lit, il doit être de qualité et agréable au toucher. L’idéal serait d’opter pour des accessoires en coton éponge, en coton peigné, en coton nid d’abeille, en coton égyptien ou en fibres de bambou. Vous pouvez en dénicher rapidement sur les pages de Bouchara. Vous pouvez même les assortir avec des accessoires pratiques pour cette pièce de la maison afin que l’ensemble soit harmonieux. À motifs, rayés ou unis, le linge de bain et les accessoires signés par cette enseigne sont parfaits pour rehausser l’aspect décoratif de votre salle de bain.

À LIRE ÉGALEMENT

Quels sont les indispensables pour faire entrer l’été chez soi ?
Déco bohème : 21 règles d’or pour transformer votre intérieur

Le journal de la Maison est le 1er magazine sur l’univers de la décoration et de l’aménagement. Sur le site lejournaldelamaison.fr, vous trouverez des inspirations déco, des conseils pratiques mais aussi des astuces pour aménager un intérieur. Chambre, salle de bains, cuisine, salon… Faites le plein d’idées et d’inspirations par style, tendances, nouveautés, DIY et d’astuces !

Recevez toutes les actualités du Journal de la Maison dans votre boîte mail

Nos réseaux



Source