Comment aménager un balcon arrondi ?

Comment aménager un balcon arrondi ?

30 septembre 2022 0 Par admin

Si un balcon arrondi donne du charme à la structure de la maison, il présente toutefois quelques inconvénients, notamment dans le choix des meubles.

Les inconvénients d’un balcon arrondi

Un balcon arrondi est tout à fait dans la tendance. Il donne une touche de modernité à la construction et vous défait de l’image des habitations trop « géométriques ». Si vous choisissez ce type d’architecture, vous serez sûr d’avoir un résultat original et stylé. Toutefois, un balcon rond ne peut pas être aménagé de la même manière qu’un balcon ou une terrasse de forme rectangulaire. En effet, l’absence d’angle rend difficile le choix des meubles et des éléments déco. De plus, un mobilier trop imposant risque de prendre toute la place, car il sera mis tout au milieu.

Si vous mettez les meubles trop à gauche ou trop à droite, le résultat ne sera pas flatteur, voire encombrant. Pensez à centrer davantage l’aménagement. La déco minimaliste est ce qui convient le mieux, car ce type de balcon ne laisse pas l’embarras du choix. Les balcons ronds ne sont pas très spacieux, rendant leur exploitation plus compliquée. Autre inconvénient, le balcon rond est aussi difficile à couvrir. Une toiture sur mesure qui épouse parfaitement sa forme est de rigueur pour que l’espace soit correctement abrité. Les parasols sont donc prisés, mais ils ne protègent pas les meubles en cas de pluie. Alors, comment aménager le balcon arrondi ?

À LIRE ÉGALEMENT :

Balcon arrondi : des astuces simples pour l’aménager

Un balcon en forme de demi-cercle ne peut pas être aménagé de la même manière qu’un balcon carré ou rectangulaire. En plus de sa forme qui ne permet pas de mettre des meubles de coin, ces balcons sont également peu spacieux. Il faut donc privilégier les tables d’extérieur de petite taille et les chaises pliables afin d’optimiser l’espace. Ajouter de jolies plantes d’extérieur et un habillage de sol en harmonie avec le reste de la déco est également une bonne idée.



Di Art

source