Comment choisir un salon de jardin parmi les meilleurs modèles ?
28
Juin

Comment choisir un salon de jardin parmi les meilleurs modèles ?


Salon de jardin : pourquoi est-il essentiel ?

Pour prendre soin de son espace extérieur et sublimer sa terrasse, rien de tel que d’investir dans le mobilier de jardin. Premièrement, car un bon et beau mobilier réhausse toujours l’allure de nos extérieurs, que ceux-ci soient plutôt petits ou spacieux. Mais aussi, voire surtout, car il permet de se créer un espace confortable et propre dans lequel on peut passer du bon temps seul ou à plusieurs, pour se détendre, se reposer, ou partager des apéros et repas lorsque les beaux jours arrivent. C’est aussi un produit spécialement pensé pour l’extérieur. Dans cette veine, en fonction du modèle choisi, celui-ci est en mesure de s’adapter à toutes les intempéries et au changement de saison. En hiver, on privilégie l’aluminium et la résine tressée, tandis qu’en été, les fortes chaleurs nous guident tout naturellement vers des modèles aux matières plus légères (et très tendances) à l’image du rotin et de l’acacia.

Comment dénicher un salon de jardin pas cher ?

Comme pour la grande majorité des produits d’extérieur, le salon de jardin est accessible pour les petits budgets. Pour moins de 150 euros, vous pouvez vous offrir chez Maisons du Monde un salon de jardin en métal et textilène pour 4 personnes, noir et résolument design. Idéal pour lézarder lors des belles journées d’été, il s’adapte parfaitement aux petits espaces comme les petites terrasses et balcons. Dans la même famille, laissez-vous tenter par le salon de jardin Alice’s Garden en résine tressée qui dispose de l’essentiel : un canapé deux places, deux fauteuils et une petite table basse sur laquelle disposer quelques décorations bien pensées ou les couverts quand vient l’heure de manger. Ajoutez à ce salon un bain-de-soleil, une petite table de jardin, un parasol et pourquoi pas une chaise longue pliante pour transformer le tout en un temple du bien-être.

Salon de jardin : comment trouver le modèle au meilleur prix ?

Pour un super rapport qualité-prix, on vous conseille le salon de jardin bas. Et plus particulièrement le modèle en polypropylène pour 4 personnes disponible chez Conforama. Avec son design élégant et minimaliste, il se veut à la fois intemporel, pratique et surtout accessible. Pour moins de 340 euros, à vous le salon de jardin aux grandes assises pour profiter pleinement de la chaleur du soleil. Dans le détail, ce produit est composé de quatre places, d’un canapé, de deux fauteuils et, évidemment, d’une petite table basse. Son entretien simple (chiffon sec ou humide) fait de lui un produit facile à vivre.

Tendance : choisir un salon de jardin design

Si vous ne craignez pas mettre le prix, on vous conseille de partir sur un salon de jardin haut de gamme. Car quoi qu’on en dise, le mobilier design ne fera jamais défaut à vos extérieurs. Pour un jardin déco en mesure d’accueillir de nombreux convives, n’hésitez pas à privilégier le grand salon de jardin avec ses multiples places assises. Un investissement idéal pour inviter toute la famille autour d’un bon barbecue. Chez Lisa Design, on retrouve un modèle pile dans ce style : 6 chaises et 4 poufs avec coussins d’assise, une table équipée de trois plateaux de verre, une housse de protection 100% en polyester déperlant (parfait ici pour protéger le mobilier de la pluie) et, évidemment, un kit de montage. Généralement, ces modèles sont si grands que vous pouvez aussi les personnaliser à l’infini. Décorez-les, par exemple, de coussins bohèmes, déposez quelques chandeliers sur les tables et ajoutez au-dessus de ce salon une pergola sur laquelle faire grimper des plantes d’extérieur. Avec tout ça, à vous le sublime palace de plein-air.

Salon de jardin aluminium : quelle couleur choisir ?

Fort de son succès, car très résistant, le salon de jardin en aluminium est partout. Et les modèles rivalisent tellement d’audace et d’originalité qu’il est parfois très difficile de faire un choix. D’autant plus qu’ils sont disponibles à quasiment tous les prix. Notre meilleur conseil est ici de privilégier les salons de jardin en aluminium sombre. Comme pour le salon de jardin en aluminium traité époxy Pavane Graphite d’Hespéride. Les couleurs comme le noir ou le gris vont avec tout, et surtout sont beaucoup moins salissantes. Il ne faut pas oublier qu’un salon de jardin est un salon d’extérieur, et que les intempéries peuvent venir salir, si ce n’est carrément user, l’aluminium et le tissu de vos coussins. Cela ne veut pas non plus dire qu’il faut abandonner la couleur, bien au contraire. En prenant bien soin de votre salon de jardin, vous pouvez partir sur des couleurs vives et solaires, pour illuminer vos espaces verts.

Quelle est la meilleure matière pour un salon de jardin ?

Le salon de jardin doit pouvoir supporter certains désagréments météorologiques, et surtout ne pas se dégrader avec le temps. C’est pourquoi, il est recommandé de choisir un salon de jardin en acier inoxydable. Solide et résistant à la pluie, au vent et au soleil, l’acier inoxydable ne rouille pas, contrairement au fer forgé par exemple. Autrement, vous pouvez toujours miser sur le bois massif pour le côté élégant et durable.

Quel salon de jardin peut rester dehors ?

Certaines matières peuvent résister aux variations de températures, comme aux différentes conditions météorologiques. Toutefois, il sera toujours conseillé de couvrir votre salon de jardin durant votre absence, pour le protéger, notamment des rayons du soleil et de la pluie. Effectivement, ces dernières peuvent décolorer, à terme, le tissu ou abîmer le bois. Si vous manquez d’espace pour ranger votre mobilier de jardin, il suffit de choisir un salon de jardin en bois et en résine tressée, qui peut rester dehors toute l’année.

@myhomemydear Qui a ce genre de fauteuils ? #pourtoi #foryou #deco #diy ♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay

Un salon de jardin peut-il rester dehors en hiver ?

Si votre salon de jardin n’est pas constitué de résine, il est préférable de le rentrer pour un hivernage. Autrement, celui-ci risque de s’abîmer. Le soleil risque d’attaquer le tissu et ainsi de décolorer votre coussin d’extérieur notamment, ou une quelconque housse de protection. D’autres surfaces peuvent avoir tendance à jaunir, à rouiller, à se dégrader… Les meubles en bois doivent être protégés avec une huile adaptée avant l’hivernage.

Comment rendre un salon de jardin contemporain ?

Misez avant tout sur un salon de jardin design, à partir de métal notamment. Ensuite privilégiez les formes graphiques et jouez avec les angles, les longueurs… Vous pouvez aussi varier les formes XXL avec le format mini et ainsi créer plus de volume. Enfin, ajoutez quelques touches originales, comme un fauteuil suspendu par exemple, ou un fatboy stylé. Ne négligez pas non plus les luminaires. La nuit tombée, il sera important d’éclairer suffisamment votre salon de jardin pour profiter de la soirée avec vos proches. Pour cela, multipliez les guirlandes lumineuses.

« Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Les prix indiqués et les stocks peuvent être amenés à varier entre le moment où l’article est publié et votre lecture de la page. »

A lire également :





Source