Comment s’accaparer de la mythique série FRIENDS™ en déco ?

Si cette série a bercé votre adolescence ou que vous l’avez découverte sur le tard, l’exposition the FRIENDS™ Experience devrait vous plaire ! Jusqu’au 22 janvier, vous pourrez vous immiscer dans les décors de la sitcom et reproduire les scènes les plus cultes avec vos proches ! Pour célébrer cette événement, nous vous avons concocté une sélection d’objets et de meubles qui se fondent dans le thème ! Vous êtes prêts ?

Comment s’accaparer de la mythique série FRIENDS™ en déco ?

Si vous avez grandi avec les cinq amis inséparables, vous devez être incollables sur l’univers de la série ! Véritablement intergénérationnelle, la série a marqué le paysage audiovisuel avec pas moins de dix saisons. Pour distiller un peu de nostalgie dans votre maison ou votre appartement, découvrez une sélection de produits qui se fondent à merveille dans la sitcom ! A côté des produits dérivés, des objets pour remonter dans une époque où les couleurs flashy étaient légion :

  • un canapé orange pour refaire le monde et profiter de soirées cocooning devant la télé avec ses proches
  • un tapis épais multicolore pour éviter l’effet pieds glacés sans négliger le style
  • l’enseigne de « Central Perk » en néon pour une déco branchée sous forme d’hommage ultime à la série
  • une cagette rétro rouge pour entreposer et ranger tout ce qui traîne
  • une table basse en bois pour mettre des bougies, de petites plantes et des livres afin d’avoir tout à portée de main
  • des rideaux lilas pour une ambiance reposante assurée
  • deux mugs assortis pour boire des boissons chaudes avec ses meilleurs amis
  • un tableau à l’effigie des personnages pour afficher votre côté fanclub

Plongez dans les décors de la série FRIENDS™ à travers une exposition totalement inédite

A partir du 21 novembre et jusqu’au 22 janvier 2023, le Pavillon des Expositions porte de Versailles à Paris accueille une exposition immersive sur la série FRIENDS™. Après une tournée à travers de nombreuses villes américaines, c’est en France que l’exposition fait escale. Le concept ? Parcourir les différents lieux emblématiques de la sitcom comme si vous étiez sur le plateau de tournage. Attention, la nostalgie est de mise ! Au menu : le salon tout en briques et son cultissime canapé orange, la porte violette de l’appartement de Rachel et Monica, la cuisine aménagée bleu flashy, la fontaine du générique… Vous pourrez vous amuser à rejouer les séquences les plus connues de la série et pourquoi pas aider Ross à tranporter son canapé dans les escaliers !

Les codes en déco hérités des années 90 et 2000

Pour remonter au temps des Gameboy, Tamagotchi et Walkman, il faut d’abord miser sur des éléments muraux en néons. Tout comme la mode, en déco, tout n’est qu’un éternel recommencement. Les objets jugés kitschs et dépassés hier deviennent ultra-branchés le lendemain ! Les nineties font aussi l’apologie de la transparence, des couleurs très pop et franches associées entre elles sans limites et de la peinture à l’éponge qui se veut à la fois économique et très originale. Le célèbre canapé orange de la série est une source d’inspiration infinie pour les artistes d’hier et d’aujourd’hui. Preuve à l’appui : le chanteur britannique Harry Styles qui l’a mis en avant sur son dernier album Harry’s House.





Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *