Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac ? Tendance hiver 2022-2023 + Astuces morpho zéro complexe !


Les journées froides s’installent doucement et de là, le besoin de s’habiller chaudement, mais toujours avec style. Vous avez envie de suivre les tendances et de vous offrir de nouveaux vêtements, comme un manteau oversize qui est super en vogue cette saison. Mais, petit bémol, vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre. Ce dernier se positionne comme le complexe numéro 1 de chaque femme. Les raisons sont multiples et ce n’est toujours pas évident d’y faire face. Peu importe, on est là pour vous aider à s’habiller avec du style et à se sentir magnifique. Par conséquent, on répond à la problématique de savoir comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac et suivre les tendances de l’hiver 2022-2023.

Agrémentez votre look avec des pièces fortes

La règle d’or, c’est que chaque femme doit bien connaître sa morphologie si elle veut s’habiller en toute confiance. Toutefois, avec quelques astuces, vous pouvez vous vêtir et avoir du style tout en dissimulant le ventre. Mettre vos atouts en valeur est votre priorité. Et ce n’est pas parce que c’est l’hiver que vous devez vous cacher sous des couches de vêtements.

La version XXL des vêtements et des accessoires est en vogue cet hiver

Dans les lignes qui suivent, on va passer en revue les principaux ingrédients qui composent votre look en hiver. On commence avec le pilier de la tenue par temps froid : la veste d’hiver. Voici quelques conseils pour vous aider à faire un choix judicieux.

#Veste d’hiver

Vous voulez acheter un manteau d’hiver, mais vous hésitez entre un manteau ou une doudoune. Logiquement, ce que vous devez éviter à coup sûr, ce sont les modèles courts. Il faut opter pour des vestes mi-longues qui tombent au niveau des fesses.

Le manteau, une pièce phare de l’hiver, se décline dans diverses matières

mode femme ronde manteau beige robe rue



En ce qui concerne les doudounes, la longueur que vous pouvez vous permettre peut aller jusqu’au genou. Privilégiez une épaisseur moyenne si le modèle est oversize. Les éléments matelassés ne doivent pas être brillants et plutôt en diagonale afin d’affiner visuellement la silhouette. Il est préférable d’opter pour quelque chose de plus sombre en termes de couleur. Certaines doudounes plus sophistiquées proposent une ceinture. Elle peut apporter un peu de féminité à cette pièce peu élégante.

La doudoune noire apporte une allure plus élégante tout en restant au chaud

Si vous avez une silhouette très ronde, dans ce cas-là, privilégiez plus de porter un manteau qui est plus fin qu’une doudoune. Ce dernier ne doit pas comporter ni fourrure ni capuche. Moins d’éléments de distraction, plus vous aurez l’air mince et gracieuse.

Le trench vous ira à merveille si vous avez quelques rondeurs

#Pulls

Il faut éviter les courts pulls, près du corps et qui ont des rayures horizontales. Les gros imprimés ainsi que les couleurs brillantes sont à bannir, car tout cela n’est pas très flatteur pour le ventre. Alors pour vous habiller sans marquer votre ventre, votre choix doit se porter sur les pulls en col V et de matière fine : cachemire ou laine. Mettez en valeur vos atouts : votre poitrine en occurrence. Des manches de type chauve-souris pourront donner encore plus de mouvement à votre silhouette. Et si quelques poignets d’amour viennent s’ajouter au tableau, prenez un pull fluide. Si votre pull est de couleur sombre et unie, misez sur des gros accessoires, déjà pour pimenter votre look et attirer l’attention ailleurs.

Les pulls en maille ou alpaga sont intemporelles 

comment s habiller quand on a du ventre et de l'estomac

#Jupes

Que vous ayez du ventre ou non, que ce soit l’été ou l’hiver, les jupes sont là pour sublimer votre féminité. Pour aller plus loin dans notre analyse, sachez que le type de jupe que vous allez choisir dépendra de votre morphologie. Mais en général les jupes avec une taille haute et de forme trapèze sont votre incontournable alliée. Si vous avez de belles jambes, mettez-les en valeur avec une jupe plus courte. Et si vous voulez mettre votre poitrine en valeur, quoi de mieux qu’une jupe plissée taille haute. Surtout, si vous devez vous préparer pour les fêtes de fin d’année. Un dernier petit conseil, évitez les matières collantes comme la laine qui aura tendance à marquer le moindre défaut. Choisissez un autre tissu pour votre jupe tout en mettant une bonne paire de collants noirs pour avoir chaud.

Portez des jupes et des robes en hiver pour souligner votre féminité

Quel pantalon quand on a du ventre et de l’estomac ?

Si vous avez du ventre, le must have, ce sont les jeans ou les pantalons taille haute pour structurer les fesses et cacher le ventre. Vous pouvez choisir un jean slim ou un pantalon coupe carotte. Le choix se fera en fonction de votre morpho. En effet, un pantalon carotte avec un pull ample et une paire de sneakers est le style parfait pour aller au bureau vendredi. Sinon un jean slim accompagné d’un pull à col V et une belle paire de bottines en cuir pour une soirée casual entre amis. Les robes sont une autre possibilité pour un look d’enfer en hiver.

Adoptez des pantalons taille haute sont pour toutes les saisons

En conclusion, chères lectrices, toutes les femmes ne grossissent pas de la même manière. Voici donc quelques conseils qui vous permettront d’être plus à l’aise lors de votre prochaine virée shopping. N’oubliez pas que la base de la base, ce sont les sous-vêtements adaptés. Sans oublier le choix des matières qui est primordiale pour pouvoir apporter un visuel harmonieux et cacher le petit ventre.

Sources :

Glowsly

Vogue

Les costumes font leur grand retour encore cette saison 

comment s habiller quand on a du ventre en hiver

Un pull col roulé un peu long avec un jean slim, un look féminin

comment bien s habiller quand on a du ventre manteau beige

Comment s’habiller quand on a du ventre et de l’estomac cet hiver ? 

quel pantalon quand on a du ventre et de l'estomac

Voici en vidéo un outfit avec le trench





Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *