Design d'intérieur : SubTERA, spa urbain

design d’intérieur

Design d'intérieur : SubTERA, spa urbain





Mariane Simonet, finissante au baccalauréat en design d’intérieur, explique son projet de fin d’études, qu’elle présentait à l’exposition annuelle de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.
«Le SubTERA, de par son nom, se définit comme un spa situé dans les entrailles de la ville, déclare Mariane Simonet. Au cœur de l’action, au milieu du fourmillement urbain, ce spa permet aux citadins de s’évader et de se détendre dans la ville même.»

Depuis la rue, un volume en verre marque l’entrée du lieu et invite les gens à pénétrer dans l’espace souterrain. Tout au long de la descente, chacun est amené à découvrir cet environnement qui se déploie au-dessous de la surface urbaine et à l’explorer sous différents angles. Le rapport avec l’eau est constant à travers l’ensemble, ne se limitant pas aux piscines, aux bains chauds, aux bains froids ou aux bains de vapeur. L’éclairage naturel est l’unique contact avec la surface, ce qui permet davantage aux clients d’apprécier l’imposante échelle et la matérialité de cet environnement intérieur.

Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *