inspirez-vous des défilés pour décorer votre maison !

inspirez-vous des défilés pour décorer votre maison !
28
Juin

inspirez-vous des défilés pour décorer votre maison !





Jacquemus : inspirez-vous des défilés pour décorer votre maison !




















































La marque de luxe Jacquemus et son style est devenu incontournable. Inspirez-vous des plus beaux designs tendance pour décorer votre intérieur.

Simon Porte, le fondateur de la maison de luxe Jacquemus a présenté sa nouvelle collection automne-hiver 2022-2023 intitulée « Le Papier ».  La marque de prêt-à-porter s’est fait connaître grâce à des designs inspirés des plus beaux paysages de la Méditerranée. Pourquoi ne pas s’inspirer du style Jacquemus pour décorer sa maison ?

Jacquemus : comment adopter une décoration à l’image de la maison de luxe ?

La marque de prêt-à-porter de luxe a créé son empire autour du style méditerranéen et épuré. L’esprit Pagnol s’invite dans la maison et nous emporte sur les plages provençales. Pour suivre cette tendance estivale jusque dans votre intérieur, pensez à apporter des touches de nature chez vous. On aime les matières naturelles comme le raphia, le coton durable et le rotin.
Le bureau Jacquemus situé à Paris près du Parc Monceau, est un bijoux design dont on peut s’inspirer. On y retrouve le mythique canapé « Mississippi » de Pierre Paulin, le canapé Camaleonda, et la chaise Howard Meister. Pour adopter la déco de la marque française : optez pour des meubles arrondis, des objets vintage, des canapés matelassés ou en laine bouclée. Relevez le tout avec les teintes signature de Jacquemus :  le rose colorblock et le vert pistache.

Quelles couleurs choisir pour une déco inspirée de la dernière collection Jacquemus ?

La Provence s’invite dans toutes les collections Jacquemus, et, pour suivre la tendance il est préférable de miser sur les couleurs chaudes et terreuses : l’ivoire, le terracotta, le kaki, le marron. Le dernier défilé Jacquemus, appelé “Le Papier”, s’est déroulé dans le désert de sel à Salin-de-Giraud. Les looks sont tous ou presque teintés de beige, de marron et de quelques nuances noir et blanc. Un bond dans les années seventies et le style vintage. Notez que la précédente collection Jacquemus Printemps/Été 2022, quant à elle, imposait des couleurs flashy comme le rose, le vert et quelques teintes pastel. Inspirez-vous de cette palette de couleurs pour décorer votre demeure comme le créateur Simon Porte.

 

Jacquemus : comment adopter le style méditerranéen dans la maison ?

Pour adopter le style Jacquemus et ses inspiration méditerranéennes, misez sur les matières en céramique en bois clair ou bois flotté. Les meubles sont d’allure épurée avec des structures métalliques comme dans les années 70. Pour le mobilier, les canapés en laine bouclée et les poufs vintage sont de rigueur. Les objet artisanaux sont aussi mis en valeur : on pense notamment aux vases et aux verres colorés. Pour apporter une atmosphère bord de mer, pensez aux touches végétales distillées dans votre maison. On aime les oliviers ou les citronniers en pot pour donner un air méditerranéen.

Le journal de la Maison est le 1er magazine sur l’univers de la décoration et de l’aménagement. Sur le site lejournaldelamaison.fr, vous trouverez des inspirations déco, des conseils pratiques mais aussi des astuces pour aménager un intérieur. Chambre, salle de bains, cuisine, salon… Faites le plein d’idées et d’inspirations par style, tendances, nouveautés, DIY et d’astuces !

Recevez toutes les actualités du Journal de la Maison dans votre boîte mail

Nos réseaux





Source

0 comments

Leave a reply