La tendance gothique revient en force grâce à cette série qui cartonne !

Depuis le début de sa diffusion sur Netflix le 23 novembre dernier, la série Mercredi réalisée par Tim Burton explose tous les records ! Portée par la jeune actrice Jenna Ortega, la série se focalise sur ce personnage culte de la famille Addams. En une semaine seulement, la série est devenue numéro 1 dans 83 pays, détrônant même la saison 4 de Stranger Things. A chaque fois qu’une série devient un phénomène de société, tous les domaines s’en inspirent : mode, beauté, déco, nourriture… Voici comment transformer votre salon en temple totalement terrifiant !

Comment s’emparer de la déco gothique dans son salon ?

Pour que votre salon soit digne de l’univers fantastico-gothique de Tim Burton, il suffit de miser sur les bons meubles et les bons accessoires ! Nous vous avons sélectionné neuf coups de coeur dénichés un peu partout ! Attention, il sera impossible pour vous après de ne pas succomber !

  • une lampe corbeau digne de la méchante du dessin animé La Belle au bois dormant, Maléfique
  • une table noire extensible travaillée pour un repas de famille un peu glauque
  • une méridienne pour médire vos pires ennemis
  • des bougeoirs pour invoquer les esprits
  • un grand miroir pour changer de tenue en un claquement de doigts
  • un vase détructuré pour ajouter une touche de modernité à l’ensemble
  • un vide-poches en cuir pour dépouiller vos convives
  • un fauteuil violet profond pour préparer votre plan de vengeance
  • une housse de coussin noire en faux velours pour réfléchir près d’une cheminée

En quoi consiste la tendance gothique ?

Le gothique désigne à l’origine un style architectural qui se répand du XIIe au XVIe siècle en Europe. Il a ensuite conquis la mode avant d’être adapté à la déco d’intérieur. Inspiré des films et des romans d’épouvante, la tendance gothique a fait un retour inespéré cette année grâce à la série Mercredi portée par une Jenna Ortega habitée. Si vous voulez jouer à vous faire peur, misez sur un papier peint sombre, comme un gris anthracite. Peignez en noir des meubles anciens en bois pour un effet baroque garanti ! Ajoutez plein de bougies pour communiquer avec l’au-delà et des infuseurs pour les attirer. Vous pouvez également concevoir un autel qui rend hommage à vos ancêtres disparus, à l’image du traditionnel Día de los muertos ( la fête des morts) au Mexique. N’oubliez pas de compléter par des candélabres et des chandeliers, ainsi que des miroirs.

Comment créer une cuisine gothique chez soi ?

La cuisine gothique fait partie des tendances déco 2022 sur Pinterest. Elle prend source dans l’univers médiéval, pendant cette période où s’est développé l’art gothique. Optez donc pour des meubles massifs, qui en imposent, comme peut le faire une cathédrale. Pour que votre cuisine ressemble davantage à ce lieu religieux, installez des meubles munis de portes vitrées qui feront écho aux vitraux. Au niveau du plan de travail, misez sur un modèle noir en marbre ultra chic.





Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *