Le brunch eco-friendly et vivifiant du 18e arrondissement !
23
Sep

Le brunch eco-friendly et vivifiant du 18e arrondissement !


D’abord une marque de latte aux saveurs innovantes

La Main Noire c’est l’histoire de trois amis qui se rencontrent à Melbourne et qui décident de venir ensemble à Paris créer un coffee shop à l’image de ceux que l’on trouve dans la capitale Australienne des brunchs.

Freinés dans leur projet initial par l’épidémie mondiale, ils en profitent pour lancer leur marque de latte vertueux, fait 100% à la main, à Paris, à base de produits naturels. Ils créent deux types de produits, les sticky chai et les pastes.

Les sticky chai sont des préparations issues de la culture indienne, à base de thé noir et d’épices confits dans du miel ou du sirop de dattes. Les pastes sont quant à elles des pates confectionnées à base d’ingrédients naturels qui peuvent être mélangées avec du lait pour créer des boissons lattées ou utilisées comme condiment de cuisine.

C’est fort du succès de ces produits innovants que nos trois compères ont créé la Main Noire, un lieu unique aux saveurs détonantes, entre le coffee shop et le brunch, au cœur du 18eme arrondissement de Paris.

Les sticky chai et les pastes continuent quant à eux d’être produits au sous-sol du restaurant et sont disponibles à la vente sur place.

Une carte constamment renouvelée et des produits frais

La Main Noire c’est une philosophie eco-friendly mais surtout une vraie culture du goût avec l’ambition assumée de respecter les saisons et d’offrir uniquement des produits locaux.

Le chef australien a fait le choix audacieux de changer de carte deux fois par semaine, une fois en semaine et une fois le weekend, avec une carte plus gourmet, pour proposer constamment de nouvelles recettes.

Du plat au dessert en passant par les boissons, l’originalité de la cuisine proposée rafraichit les papilles de saveurs nouvelles et singulières. C’est que le chef agrémente ses plats des pastes uniques du shop pour pimper chacune de ses préparations. L’incontournable de la maison est le carrot cake glacé à la power paste, une pâte puissante à base de curcuma et de gingembre. Il se dit que certains habitués pleurent devant l’enseigne lorsque le chef est en rupture de stock.

A ne pas manquer également le cookie charbon au moelleux inégalable nappé d’une paste 100% naturelle et vegan, au sésame noir et charbon végétal actif.

Un feu d’artifice de saveurs et d’épices lactées

Ce qui fait cependant la véritable originalité de ce coffee shop se sont les boissons lattées réalisées à partir des stickys chais et pastes.

Les chais sont un mélange étonnant et subtile de douceur et d’épices dans un nuage de lait. Les seuls effluves qui se dégagent de cette boisson fumante donnent une première impression chaleureuse des goûts tout en rondeur que l’on retrouve sur le palais.

Les pastes sont faites d’arômes plus puissants et surprenants. Les saveurs éclatantes et poivrées du curcuma et du gingembre se mélangent à merveille dans le latte énergique réalisé à partir de la power paste. Quant au latte fait avec la black paste, tout de noir vêtu, il a une allure visuelle déconcertante mais se révèle d’une douceur apaisante.

Si vous êtes amoureux des boissons au lait et avides de découvrir de nouvelles saveurs, la Main Noire pourrait bien devenir votre nouveau QG.





Di Art

source