Noël 2021 : 33 idées déco pour son sapin de Noël !

Noël 2021 : 33 idées déco pour son sapin de Noël !

24 novembre 2022 0 Par admin

Chaque année, ce sont près de 6 millionsde sapins de Noël naturels qui sont achetés par les Français. Rien d’étonnant que le sapin soit l’élément phare de cette période de fêtes de fin d’année. Décorer son sapin en famille fait partie d’une tradition forte qui continue à avoir du succès ! On aime décorer son sapin de Noël en fonction du style de son intérieur ou avec les dernières tendances déco du moment. pour s’inspirer, rien de mieux que quelques idées déco !

Par où commencer pour décorer son sapin de Noël ?

Décorer son sapin de Noël ne s’improvise pas. Il faut fonctionner étape par étape pour être le plus efficace possible et que tout soit prêt le moment venu. Commencez par déterminer votre thème de cette année : il peut s’agir de couleurs précises, d’une ambiance particulière, de personnages, comme des casse-noisettes ou des gnomes par exemple… Dès que tout est parfaitement clair dans votre tête, vous pouvez passer à l’action et commencer à faire vos emplettes ! Dès que vous avez votre sapin et l’ensemble de vos décos, commencez par mettre d’abord les guirlandes lumineuses. Ajoutez ensuite les boules les plus volumineuses avant d’installer les guirlandes non lumineuses. Terminez par mettre les plus petites boules et l’étoile au-dessus du sapin comme point d’orgue de ce moment.

Comment bien décorer son sapin de Noël ?

Le sapin de Noël ne cesse de se réinventer depuis quelques années et devient de plus en plus créatif. Bien sûr, on retrouve les traditionnelles boules de Noël de couleur rouge, or ou argent, accompagnées des guirlandes lumineuses qui scintillent de mille feux. Aujourd’hui, on recherche plus de nouveautés et d’originalité. La preuve en images avec ce diaporama dédié aux idées déco pour son sapin de Noël : figurines, plumes, couleurs franches…

Où acheter de belles décorations de Noël ?

Pour renouveler son intérieur à l’approche des fêtes, de nombreux magasins proposent des objets ultra-désirables. Si vous préférez toucher les objets et les voir en vrai, les magasins physiques sont l’idéal. Il peut s’agir de grands noms de la déco, de commerces de proximité ou bien d’enseignes discount. Tout dépend de ce que vous recherchez. Déterminez en amont le budget global que vous ne franchirez pas et la nature des objets que vous allez shopper. Ressentez-vous le besoin de posséder des objets uniques, faits à la main par exemple ou bien cela vous indiffère ? Si vous préférez acheter en ligne, de nombreux magasins sont hybrides car ils proposent leurs produits à la fois sur place mais aussi sur Internet.

Les tendances déco Noël 2022

  • Un Noël traditionnel et classique rouge et vert ;
  • Un Noël zéro déchet en privilégiant les matières naturelles (bois, végétaux…) ;
  • Un Noël DIY pour une déco unique et originale ;
  • Un Noël design et épuré avec des couleurs sobres comme le blanc et une touche de doré et d’argenté;
  • Un Noël romantique avec des notes de rose poudré et un maximum de paillettes ;
  • Un Noël so british avec une déco lilas qui fait écho aux cottages anglais ou bien le motif tartan ;
  • Un Noël nostalgique avec des personnages et des objets qui ont marqué votre enfance

Les couleurs tendance pour Noël 2022

Cette année, la tendance est à la déco épurée et aux teintes terracotta et nude : marron glacé, beige et blanc cassé. On opte également pour un joli bleu profond qui invite à la rêverie et à la contemplation. Si vous n’avez pas peur des couleurs franches, c’est votre jour de chance ! Héritées des années 80, orange, rose et jaune fluo se combinent avec du vert et un orange abricot pour un rendu pop à tomber. Vous pouvez également miser sur un camaïeu de blancs pour une atmosphère plus sobre et élégante. Symbole de pureté, le blanc est intemporel et possède le sérieux atout de se marier avec tout.

Noël 2022 : on mise sur la déco DIY

Parce que la tendance est à la déco écolo, on mise sur une déco réalisée soi-même à travers différents tutoriels sélectionnés sur Internet. Guirlandes, boules de Noël et autres décorations uniques rendront votre déco personnalisée et singulière. De quoi passer un Noël qui vous ressemble ! Faciles à réaliser, certaines se font à partir de perles, d’autres de toile de jute. Enfin, vous pouvez opter pour des boules de Noël transparentes dans lesquelles vous ajouterez ce que vous souhaitez.

Noël 2022 : comment concevoir une déco extérieure réussie

Pour que votre terrasse ou votre jardin prenne des allures de fête, vous pouvez miser sur différents accessoires : des guirlandes scintillantes dorées, blanches ou multicolores qui apporteront une touche de féérie accrochés à vos arbres ou installés sur la façade de votre maison. Pour que la magie de Noël opère, investissez dans des animaux ou des personnages lumineux qui viendront égayer votre espace vert : rennes, cerfs, bonhommes de neige, vous avez l’embarras du choix ! Choisissez-le en fonction de vosgoûts personnels mais également selon la place que vous avez. Pour que votre maison soit digne de l’extravagance américaine, n’hésitez pas à accumuler les objets. Plus il y en aura, plus votre maison sera admirée !

Découvrez nos 33 idées déco pour son sapin de Noël. 





Di Art

source