Noël 2022 : les plus belles décorations pour habiller le sapin

Noël 2022 : les plus belles décorations pour habiller le sapin

23 novembre 2022 0 Par admin

La décoration du sapin fait partie de cette incontournable tradition de fin d’année à partager en famille. Qu’il soit épuré, coloré, classique ou encore sortant de l’ordinaire, le sapin de Noël doit être décoré selon les goûts de chacun, un budget défini mais aussi selon certaines tendances qui se dessinent au fil du temps.

Comment bien décorer son sapin de Noël ?

La première question à se poser lorsque l’on décore son sapin de Noël est : quelles sont mes envies ? Si vous adorez le style scandinave et épuré, misez sur des décorations en bois, des boules en verre couleur crème et des guirlandes en papier que vous pourrez fabriquer vous-même. Si vous rêvez d’une ambiance cocooning et feutrée, optez pour des boules blanches, des guirlandes en plumes et quelques rubans dorés ou argentés. Posez-vous ensuite la question du budget : si ce dernier est illimité, faites-vous plaisir et renouvelez votre déco pour donner vie à vos envies. Si vous avez un budget restreint, pensez au DIY : une activité à faire en famille ! Enfin, pour éviter l’effet too much, ne surchargez pas votre sapin de décorations. Gardez en tête un fil conducteur et décorez toujours avec parcimonie.

Décoration du sapin de Noël : quelles sont les grandes tendances en 2022 ?

A Noël, les tendances se suivent et ne se ressemblent pas. La rédaction a repéré, pour vous, quelques grandes tendances qui se dégagent pour l’année 2022 :

  • La tendance polaire et givrée : boules enneigées, guirlandes blanches, fausse neige, l’ambiance sera boréale et givrée !
  • La tendance spatiale : la décoration cosmique et spatiale envahit le sapin !
  • La tendance nature et champêtre : le végétal et le bois seront de mises.
  • La tendance ludique : nombreuses sont les marques à miser sur des figurines ludiques à accrocher sur le sapin de Noël, comme des voitures, des chats, des robots ou encore des casse-noisettes pour des fêtes féériques et magiques.

Sapin de Noël : comment avoir une décoration originale ?

Pour sortir des sentiers battus, offrez un votre sapin une parure des plus originales. Par exemple, vous pouvez accrocher des fleurs XXL et colorées, des oranges séchées (qui en plus diffuseront une odeur agréable dans toute la pièce) ou encore des petites photos de toute la famille : parfait pour témoigner à vos proches tout votre amour !





Di Art

source