Peut-on mettre un cactus de Noël dehors ? Quel est son meilleur emplacement ?


Peut-on mettre un cactus de Noël dehors ? Alors que certains cactus survivront dans les zones froides avec des températures aussi basses que -30°C, le cactus de Noël pousse naturellement dans les zones côtières chaudes du sud-est du Brésil. C’est un membre de la famille des plantes succulentes qui est cultivé principalement comme plante d’intérieur. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le cultiver à l’extérieur.

Il faut remplir certaines conditions pour le cultiver 

Pour les cactus de Noël qui poussent comme plantes de jardin, vous devez savoir qu’il existe différentes règles pour les plantes comme le cactus de Noël qui sont cultivées dans des pots à l’extérieur et celles qui sont cultivées directement dans le sol. Il est donc essentiel de savoir avant de planter de façon permanente un cactus de Noël dans le sol si votre région convient ou non à la culture du cactus de Noël en tant que plante de jardin au sol. Si un cactus de Noël n’a pas un sol bien drainé, il ne pourra pas prospérer.

Il faut donner au cactus de Noël le meilleur sol possible

quelle terre pour cactus de noel plante en pleine terre



Quelles sont les bonnes conditions ?

Le cactus de Noël pousse naturellement dans les zones ombragées des arbres, il poussera parfaitement dans le sol du jardin tant que vous vivez dans la bonne zone climatique. C’est une plante facile d’entretien, même lorsqu’elle est plantée dans la terre du jardin. Mais elle ne se développera avec succès que si vous vivez dans les régions les plus chaudes :

  • Ces cactus ne sont pas résistants au froid et le gel les tuera.
  • Gardez à l’esprit que la plante de cactus de Noël n’aime pas l’arrosage excessif.

De fortes pluies et des températures froides endommageront votre plante et si la plante en reçoit trop, elle ne survivra pas à l’épreuve.

Le cactus de Noël n’aime ni le soleil fort, ni la pluie, ni le gel

peut on mettre le cactus de noel dehors plante sur la neige

La question qui se pose :

Doit-on sortir votre cactus de Noël d’intérieur à l’extérieur ?

Alors pouvez-vous apporter votre précieuse plante d’intérieur de cactus de Noël à l’extérieur ou devez-vous la confiner à l’intérieur tout le temps ? Cela dit, de nombreux cactus de Noël d’intérieur fleuriront mieux lorsqu’on leur accorde de courtes périodes à l’extérieur – mais tout en prenant des mesures supplémentaires pour faire fleurir un cactus de Noël à l’extérieur et à l’intérieur.

Vous pouvez sortir votre plante pour une courte période

pourquoi les fleurs de mon cactus de noel tombent cactus de noel dehors

Toute l’année dans un climat froid ?

Si vous essayiez de garder un cactus de Noël à l’extérieur toute l’année dans un climat froid, les résultats seraient très médiocres. Un cactus de Noël pourrait être bien à l’extérieur pendant les mois d’été, mais il mourrait immédiatement une fois que les choses commenceraient à se refroidir à l’automne. Vous devrez toujours faire attention à certaines choses, car les plantes de cactus de Noël ne sont pas du tout résistantes au froid.

Il va très mal si les températures commencent à descendre 

comment entretenir cactus de noel plante en pot fleurs fanees

Le meilleur emplacement en climat chaud

Si vous mettez un cactus de Noël à l’extérieur alors que vous vivez dans un climat plus chaud, vous devez jouer la sécurité. Trouver le bon emplacement pour placer le cactus de Noël va également être impératif. Vous pouvez placer la plante dans un endroit plus ensoleillé une fois l’automne arrivé. Ce sera bien pour la plante d’obtenir plus de lumière directe du soleil pendant l’automne et l’hiver dans les climats chauds. Placez-le dans un endroit légèrement ombragé pour préserver l’apparence de la plante.

Une lumière solaire puissante pourrait même blanchir ses feuilles 

quand rempoter un cactus de noel plante aux feuilles blanches

Source :

plantcaretoday.com©



Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *