Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses jeunes, établis et en pot ? Quel engrais choisir pour cette plante ?

Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses jeunes, établis et en pot ? Quel engrais choisir pour cette plante ?

1 octobre 2022 0 Par admin


Originaires de la Méditerranée, les lauriers roses préfèrent les climats chauds. Ces plantes offrent des fleurs parfumées, des feuilles persistantes et une forme attrayante, tout en ne demandant pratiquement aucun soin. Pourtant, il faut savoir quand mettre de l’engrais aux lauriers roses pour profiter de leur belle floraison année après année.

Prenez en compte que les lauriers roses prospèrent dans les sols pauvres et ont rarement besoin d’être fertilisés. Une fois établies, ces plantes sont même tolérantes à la sécheresse, ce qui en fait un choix idéal pour les régions aux étés chauds et secs.

Vers la fin de septembre – début octobre, commencez à fertiliser pour que le laurier rose puisse se préparer à sa période de repos hivernal.

Commencer à fertiliser les lauriers roses vers la fin de septembre – début octobre

Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses jeunes ?

Les lauriers roses tolèrent une grande variété de types de sol, y compris le sable, l’argile et les sols salés. Ils tolèrent même les conditions côtières, bien qu’ils puissent souffrir de la brûlure de l’extrémité des feuilles dans les zones côtières venteuses. Grâce à cette adaptabilité, les lauriers roses ont rarement besoin d’amendements du sol ou d’engrais au moment de la plantation. Trop d’engrais peut brûler leurs racines et les endommager. Si le sol est très lourd ou pauvre, amendez-le avec du compost, du fumier de bouse de vache ou de la mousse de tourbe avant de planter.

Amender le sol avec du compost, du fumier de bouse de vache ou de la mousse de tourbe

reussir l entretien du laurier rose astuces et conseils



Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses établis ?

Les lauriers roses sont des plantes robustes qui poussent jusqu’à 1 m en une saison et peuvent vivre plus de 100 ans. Les plantes matures ont rarement besoin d’engrais, surtout si elles poussent près d’une pelouse fertilisée. Cependant, si votre sol est très pauvre et que vous remarquez des feuilles pâles, une croissance lente ou des fleurs clairsemées, appliquez un engrais granulaire 10-10-10 au printemps et à l’automne, à raison de ½ tasse par arbuste. Les lauriers roses cultivés en pots constituent une exception. Comme les nutriments sont rapidement lessivés des pots, ces plantes doivent être fertilisées toutes les quatre à six semaines avec 3 à 4 cuillères à soupe d’une formule 10-10-10 granulaire.

Les plantes matures ont rarement besoin d’engrais

comment avoir une belle haie de laurier rose astuces

Faire attention aux quantités de l’engrais

Notez que les lauriers roses ont peu de maladies ou d’insectes nuisibles, mais ils sont sensibles aux pucerons et aux cochenilles. Ces ravageurs ont des pièces buccales perçantes qui sucent la sève des feuilles et des tiges. La surfertilisation des plantes favorise une végétation excessivement feuillue qui, à son tour, peut attirer les insectes nuisibles.

Précautions à prendre

Les lauriers roses sont des plantes qui ne demandent pratiquement aucun entretien, à part un arrosage occasionnel et une taille annuelle. Cependant, leur sève blanche et laiteuse est toxique pour les humains et les animaux, provoquant des irritations cutanées, des vomissements, des problèmes respiratoires et même la mort. Donc faites bien attention lorsque vous vous occupez de vos plantes. N’oubliez pas d’installer les lauriers roses à des endroits loin de la portée des enfants et des animaux de compagnie !

Le laurier rose est toxique

astuces pour avoir un beau laurier rose annee apres annee

Quand mettre de l’engrais aux lauriers roses en pot ?

Selon de nombreux jardiniers, un engrais à base de compost suffit à apporter de l’azote supplémentaire lorsque le laurier rose est replanté dans du terreau frais au printemps.

Les lauriers roses en pot doivent être nourris périodiquement. Utilisez un engrais granulaire 10-10-10 une fois toutes les 4 à 6 semaines.

Sachez que vous pouvez encourager une floraison abondante en nourrissant les lauriers roses avec un engrais pour tomates ou légumes ou tout autre engrais riche en potassium.

Nourrir les lauriers roses en pot périodiquement

quel est e meilleur engrais pour les lauriers roses en pot

Quel est le meilleur engrais pour les lauriers roses ?

Lorsque vous décidez de fertiliser, donnez à vos lauriers roses de 0,5 à 1 kg d’azote par 300 mètres carrés de zone racinaire au début du printemps et de nouveau au début de l’automne. L’azote peut se présenter sous n’importe quelle forme, qu’il s’agisse d’un engrais standard 10-10-10 ou d’un engrais qui ne contient que de l’azote – éviter le phosphore lorsque la plante n’en a pas besoin.

Choisir le bon engrais

conseils et astuces pour reussir la culture des lauriers roses

Voici comment nourrir les lauriers roses

conseils pour reussir la culture du laurier rose

Stimuler la floraison de cette plante à l’aide de l’engrais

quand faut it tailler le laurier rose conseils

Bien fertiliser le laurier rose

quel engrais choisir pour un laurier rose jeune

quel engrais naturel choisir pour les lauriers roses

Sources :

homeguides.sfgate.com ©

indiagardening.com ©



Di Art

source