Quelle température pour le linge blanc ? Plus jamais à 60 degrés


Quelle température pour le linge blanc est une question sans trop de philosophie. La vérité est la suivante : vous lavez les vêtements colorés et noirs à 40 degrés C, et les blancs et très sales à 60. C’est ainsi que nous ont appris tous nos mères et nos grand-mères. Mais cette règle est déjà dépassée. Laver des vêtements à 60 degrés C : c’est un gaspillage d’énergie inutile et des dommages à l’environnement. Vous faites éliminer les taches tenaces lorsque vous chargez le linge à 40 degrés C. Avec les machines et les détergents modernes, des agents de nettoyage supplémentaires ne sont même pas nécessaires, mais ils sont considérés comme des aides dans certaines choses.

Une température plus élevée signifie plus d’électricité et plus d’argent

Ne mettez jamais de vêtements blancs avec des vêtements de couleur

Même si vous utilisez les lingettes qui capturent la couleur, qui sont spécialement conçues pour empêcher les couleurs de se mélanger dans la machine à laver. Il n’y a aucune chance pour votre drap blanc étincelant si vous mettez votre chemisier rouge préféré ensemble. Vous risquez alors d’avoir un drap rose et un chemisier rouge pas si vif. Les vêtements blancs doivent être lavés avec un détergent destiné au linge blanc. Que vous optiez pour la poudre, le gel ou les gélules, c’est votre choix personnel.

Il est important qu’il soit indiqué qu’il est destiné au linge blanc

quelle teperature pour linge blanc main met du détergent liquide vert en machine



S’il y a une tache sur le linge blanc 

Alors, vous devez le pré-traiter avec un détergent avant de le mettre dans la machine à laver. Le traitement des tissus dépend des instructions de la préparation elle-même que vous utilisez. N’oubliez pas que c’est toujours une bonne idée d’en appliquer une petite quantité sur une partie plus cachée du vêtement.

Souvent des taches jaunes peuvent apparaître sur le linge blanc 

a quelle température laver les draps tache sur le linge

Quelle température ?

Lisez toutes les étiquettes des fabricants de tissus avant de les mettre dans la machine à laver, mais en termes de degrés, les lavages blancs sont plus résistants que les lavages colorés. Les chaussettes très sales, les torchons de cuisine et autres tissus plus sales résistent aux hautes températures. Ils peuvent être lavés en toute sécurité à 90 degrés.

Mais là aussi, vous pouvez économiser en les pré-traitant

laver linge blanc température pieds en chaussettes sales

 

Directives pour laver les vêtements blancs

Lorsqu’il s’agit de laver différents types de vêtements, il existe des directives générales à suivre pour garantir des vêtements de la meilleure qualité même après les avoir jetés dans la machine à laver.

Pré-traitez les taches

Tout d’abord, il est important de pré-traiter les vêtements avec des taches. Les taches de graisse ou de transpiration peuvent être traitées avec un détergent liquide en frottant doucement à l’aide d’une brosse à dents propre. Pour toute autre tache de couleur, vous pouvez essayer d’utiliser de l’eau de javel liquide non diluée immédiatement avant de faire la lessive.

Éclaircissez les blancs ternis

Si vous cherchez à éclaircir des vêtements blancs ternis ou vieux, lavez-les avec un décolorant ou utilisez de l’eau bouillante pour obtenir des tissus blancs plus brillants. Cependant, il est important de garder à l’esprit que chaque vêtement est différent.

Vous devez donc vous assurer que vous suivez les instructions d’entretien

pretraitement lessive blanc

Considérez les tissus

Certains types de tissus nécessitent des instructions d’entretien différentes. Par exemple, vous devrez probablement séparer les sous-vêtements délicats des choses comme les serviettes ou les draps blancs.

Triez le linge par couleur et par tissu : c’est le meilleur moyen d’éviter d’abîmer vos vêtements

quelle température laver draps lessive blanche et coloree en separe

Séparez les articles délicats 

Bien que nous ayons déjà couvert la température à laquelle laver les blancs, une autre règle générale consiste à laver les blancs les plus délicats à l’eau froide. L’eau chaude peut facilement endommager certains tissus. Comme vos pulls blancs d’hiver préférés, qui tant que vous ne voulez pas qu’ils soient « servis » par vos enfants. Vous ne les lavez pas du tout en machine, mais uniquement à la main. Si vous mettez un pull en laine blanche de taille XL dans la machine à laver à des températures plus élevées, ce ne sera plus une taille S, voire un XS, après sa sortie de machine à laver.

Alors, utiliser un cycle doux associé à de l’eau froide devrait suffire pour les tissus délicats

quelle température pour laver du linge blanc articles delicats

Lisez les instructions

Cette astuce est suffisamment importante pour être répétée dans tout guide de lessive. L’un des conseils les plus importants est de lire et de suivre les instructions de l’étiquette d’entretien sur vos vêtements. Ces directives générales vous expliquent comment laver les vêtements blancs, dans quelle eau et quoi faire avec les taches.

Les instructions sur vos vêtements doivent être suivies quoi qu’il en soit

quel température pour laver le linge blanc linge blanc et colore ensemble dans une machine

De nombreux remèdes maison

Avec du bicarbonate de soude

Si vous avez préparé du pain maison, alors vous l’avez probablement enveloppé dans une serviette pour éviter qu’il ne se dessèche. Il est logique que le chiffon absorbe la graisse de la pâte et la meilleure option pour faire face à ce problème consiste à tremper le chiffon huilé pendant 24 heures dans du bicarbonate de soude.

Faites-le dissoudre dans de l’eau

quelle temperature pour les draps blancs main met du bicarbonate sur un tissu blanc

Avec du vinaigre de cidre

Il rendra vos vêtements blancs, avec le parfum du printemps frais. Pas de produits chimiques, pas cher et facile ! Le vinaigre peut être utilisé dans la machine à laver pour blanchir, éclaircir, désodoriser et adoucir les vêtements sans produits chimiques agressifs. Il est sûr à utiliser et très efficace. Lors de l’achat de vinaigre, choisissez du vinaigre blanc distillé. Il ne contient pas de tanins – colorants végétaux naturels – qui peuvent tacher les vêtements et sont moins chers. Voyons ce que le vinaigre peut faire pour vous :

  • Le vinaigre rafraîchit et blanchit les vêtements blancs
  • Il élimine les odeurs grasses
  • L’adoucissant naturel parfait pour les vêtements
  • Il enlève l’odeur de sueur

Le vinaigre blanc élimine aussi l’odeur de la fumée de cigarettes

quel linge laver à 40 degrées vinaigre blanc

Source :

drycleaningca.com©



Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *