Quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans et plus – robe, jupe ou tailleur


S’il est bien difficile de choisir une tenue de mariage à 20, 30 ans, il en est davantage plus, une fois le cap de la cinquantaine passé. Quels sont les règles à respecter pour bien s’habiller sans paraître mal à propos ? Quelles sont les coupes et les ensembles à plébisciter. Peut-on porter un tailleur pantalon ? Enfin, quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans et plus ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent.

Quelle tenue de mariage à 50 ans ?

Comment s’habiller pour un mariage quand on a 50 ans ?

Peu importe le choix de tenue pour le jour J, il y a quelques règles d’ordre général qu’il est bien de suivre. Faites-en connaissance dans les lignes qui suivent.

L’élégance

L’élégance est un maître-mot, lorsqu’on parle d’une tenue de mariage et elle devient davantage plus importante avec l’âge. L’astuce est de trouver le juste milieu entre un look trop jeunet et trop vieillot. Des tenues très dénudées, comme des tenues trop amples et unicolores, sont alors déconseillées. Misez sur la finesse et la simplicité qui accompagnent l’âge de 50 ans. Pour vous sentir bien dans votre peau, misez sur les coupes flatteuses et des modèles qui parlent de votre personnalité, sans être trop audacieux pour autant.

Misez sur l’élégance

modèle robe mariage femme 50 ans avec dentelle couleur rose clair



Le confort

Pour composer la meilleure des tenues, il faut pourtant allier élégance et confort optimal. Un pantalon trop moulant, une robe à peine permettant de s’asseoir, une jupe que vous devez constamment tirer, ne sont pas une bonne idée. Optez pour une coupe qui convient à votre morphologie et vous permet de bouger en toute aisance. C’est pareil pour les matières qui doivent être nobles, douces au toucher et respirantes, comme le sont la soie et le coton par exemple. Les chaussures à talon haut sont indispensables mais là aussi, veillez quand-même à ce qu’elles vous permettent de marcher et de danser.

Privilégiez le confort

idée de robe mi long pour mariage cérémonie 60 ans

Les couleurs et les imprimés

Quant aux couleurs et les imprimés, on les choisit aussi délicats que possible. Le blanc est plutôt réservé à la mariée, donc il convient de l’éviter. Le noir est une autre couleur que l’on a tendance à déconseiller, mais si vous avez une somptueuse robe noire, n’hésitez pas à la porter. Sinon, les couleurs neutre, les tonalités pastel, le bleu marine, le rouge bordeaux sont excellents pour l’occasion. Et même si les looks épurés d’une seule ou deux couleurs sont plébiscitées, l’imprimé fleuri serait le meilleur choix pour un mariage bohème ou champêtre chic. Les sequins et le strass, avec parcimonie, ainsi que la dentelle, pourraient être ce petit complément qui vous fera briller.

Une robe noire oui, mais à imprimés fleuris

haut habillé femme mariage idée de tenue pour cérémonie femme 50 ans robe volantée motif floral

Quelle tenue de mariage pour femme de 50 ans ?

Lorsque quelqu’un dit tenue de mariage, nous sommes plusieurs à nous imaginer une robe. Même si elle est la plus répandue pour cette occasion pourtant, cette pièce n’est pas la seule que l’on peut se permettre. Ci-dessous, vous trouverez trois solutions stylistiques, toutes plus belles les unes que les autres.

#Une robe de cérémonie pour femme de 50 ans

La robe est bien sûr une vraie classique des mariages. Parmi les modèles polyvalents qui subliment presque toute morphologie, il y a notamment la robe fourreau, la robe patineuse et la robe porte-feuille. En règle générale, il convient de choisir une robe qui est en mesure de rééquilibrer les proportions en présence d’une asymétrie. Ainsi, si vous avez la morphologie en V avec des épaules plus larges par exemple, il vaut mieux que le bas de la robe soit évasé. Si votre morphologie présente par ailleurs de belles rondeurs, misez sur les robes droites et les robes porte-feuille. Avec une morphologie en I et en H, le défi serait de sculpter la silhouette, en dessinant la taille. Place alors aux robes cintrées !

Une robe qui souligne la silhouette sans la serrer

tenue mariage femme 60 ans idée de robe longue bohème 50 ans

Or, à l’âge de 50, 60 ans, les signes de vieillissement sont déjà présents. Les femmes particulièrement sensibles aux rides, aux taches et à la peau qui a perdu son élasticité d’antan. Heureusement, il y a pas mal d’astuces pour y remédier. En ce qui concerne les bras en premier lieu, ce que l’on peut faire est d’opter notamment pour une robe avec manches 3/4 et ou même de plus courtes manches volantées pour camoufler la zone en question. L’autre astuce, consiste à simplement accompagner sa tenue d’un boléro, blazer ou une magnifique écharpe, afin de cacher les bras et de se protéger du froid et des courants d’air à la fois. Au niveau du cou, vous pouvez de nouveau vous servir d’une écharpe, opter pour un col montant ou simplement éviter les décolletés généreux. Évitez les gros bijoux frappants, car au lieu de cacher, ils peuvent davantage attirer l’attention sur cette zone-là.

Une robe droite avec bolero pour cacher les bras

robe bleu marine tenue mariage femme 60 ans mère de la mariée

#Une tenue avec jupe pour mariage

Pour les amatrices de la jupe, bien sûr que vous pouvez opter pour une tenue avec votre pièce de vêtement préférée. Les longues jupes évasées sont féériques et tout juste appropriées à l’occasion. Elles ont le grand avantage d’allonger et d’affiner la silhouette. Une autre modèle très approprié est celui de la jupe trapèze qui s’associera magnifiquement avec un décolleté en V. Il en va de même pour la jupe plissée qui souligne la taille, tout en camouflant la ligne des jambes. Rentrez le top à l’intérieur pour plus de fluidité et pour paraître encore plus chic et moderne. La mi-longueur est à plébisciter.

Jupe et top élégants pour remplacer la robe classique

tenue mariage avec jupe look femme 60 ans avec top en dentelle

#Un tailleur pantalon de mariage pour femme de 50 ans

Les femmes fortes et audacieuses peuvent totalement adopter le tailleur pantalon pour mariage. Le pantalon premièrement se choisit d’une couleur neutre ou pastel, de façon à souligner votre côté féminine. Les meilleures coupes sont la coupe droite classique bien sûr, ainsi que la coupe évasée, de type palazzo qui donnera à votre bas l’air d’une jupe qui flotte élégamment. Le pantalon cigarette a aussi de quoi de donner à votre apparence, de par sa coupe parfaitement ajustée. Quoi qu’il en soit, veillez à soigner la noblesse des matières, de même que la longueur du pantalon. Quant à la taille, privilégier celle qui est moyenne ou haute pour allonger la jambe et éventuellement camoufler les rondeurs au niveau du ventre. Sous le blazer en haut, vous pouvez mettre un joli bustier ou un top à fines bretelles qui fait très féminin. Comme alternative, pensez à la combinaison mariage pour femme de 50 ans qui est davantage plus élégant.

Tailleur pantalon pour mariage chic et confortable

tailleur pantalon mariage femme 60 ans idée comment s habiller pour une cérémonie

Une combinaison de mariage élégante pour la mère de la mariée

idée combinaison femme pour mariage 50 ans couleur bleu

Une ceinture pour marquer la taille

exemple de robe emprire idée tenue mariage femme 50 ans robe fleurie   robe cérémonie femme 50 ans couleur rose avec des manches

robe cérémonie femme 50 ans pour assister à un mariage robe longue mauve

robe vintage comment s habiller pour un mariage invité robe 60 ans originale  tenue mariage femme 50 ans robe saumon à motif coupe élégante

Sources :

Elle.fr
Yours



Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *