Quelle très grande plante verte d’intérieur la plus facile d’entretien dans le salon ? Conseil : Monstera deliciosa


Quelle très grande plante verte d’intérieur la plus facile d’entretien dans le salon ? C’est  une bonne idée de vous le demander avant de vous décider à en acheter une. Populaires et magnifiques, les Monsteras deliciosas produisent de grandes feuilles avec des trous uniques, ce qui leur a valu le nom de fromagerie suisse. Mais quelle taille ces monstres peuvent-ils atteindre et à quelle vitesse poussent les plantes d’intérieur monstera ?

Parmi une dizaine d’espèces, Monstera deliciosa est le plus répandu

Les plantes Monstera deliciosa  donnent à l’intérieur un style de jungle. Cependant, cela peut rapidement devenir un problème, car les Monsteras peuvent rapidement devenir trop gros pour votre espace. Contrairement à d’autres grandes plantes d’intérieur qui suivent un modèle de croissance ascendante semblable à un arbre, les Monsteras poussent vers l’extérieur.

Quelle est la taille des Monsteras à l’extérieur ?

Les Monsteras cultivés à l’extérieur peuvent mesurer jusqu’à 20 m. Originaires d’Amérique centrale et du Sud avec quelques espèces naturalisées en Floride, ils prospèrent dans des conditions humides et parmi d’autres plantes tropicales. Ils sont considérés comme des plantes de sous-bois qui poussent facilement, poussant souvent en coopération avec d’autres plantes. Toutefois, dans de bonnes conditions, les Monsteras peuvent atteindre des hauteurs énormes à l’extérieur, bien plus grandes que leurs homologues cultivées en intérieur ! Dans leur environnement naturel, ils peuvent atteindre plus de 4-5 m de haut.

Ils peuvent avoir une taille de 3 m et même 20 m dans la nature

quelle est la plante la plus facile alntretenir monstra dans lanature



Quelle est leur taille à l’intérieur ?

Un Monstera cultivé en intérieur ne poussera pas aussi haut que ses homologues en extérieur, étant donné qu’il doit rester lié à un récipient ou à un pot. Cependant, ces plantes grimpantes sont persistantes et peuvent atteindre des hauteurs immenses à l’intérieur par rapport à d’autres types de plantes d’intérieur.

Votre Monstera pourrait même atteindre le plafond le plus haut !

quelle grande plante dans un salon monstera jusquau plafond

Le monstera deliciosa grimpe-t-il ?

Oui, les Monstera deliciosa sont des grimpeurs, ce qui signifie qu’elles utilisent des racines aériennes pour se fixer aux arbres et à d’autres surfaces.  Bien que les Monsteras puissent grimper naturellement, l’un des meilleurs moyens de faire grimper votre Monstera est d’utiliser une forme de support. Assurez-vous de fournir à votre Monstera un treillis ou un poteau en mousse afin qu’il ait quelque chose auquel il puisse s’accrocher correctement au fur et à mesure qu’il grandit ! Les meilleures structures de support sont généralement des poteaux en mousse, des poteaux en fibre de coco, des treillis et des piquets.

Encouragez votre Monstera à grimper 

plante d'intérieur facile d'entretien

À quelle vitesse pousse-t-il ?

Selon les conditions de croissance dans lesquelles vit votre plante, vous pouvez vous attendre à ce qu’il gagne un pied ou deux de hauteur ou une nouvelle croissance chaque année. Cependant, ce n’est pas une garantie, et la vitesse de sa croissance dépend grandement de ses conditions de vie et de son niveau de soins. Par exemple, plus votre maison est chaude et humide, plus il sera heureux. Vous constaterez peut-être qu’il pousse plus lentement au début.

Elle nécessite plus de temps pour avoir de la hauteur !

plante agrandes feuilles mostra avec dautres plantes dans un coin de sejour

Combien de temps vivent les Monsteras ?

Les Monsteras peuvent vivre à la fois à l’extérieur et à l’intérieur tant qu’ils reçoivent des soins adéquats. Vous pourrez peut-être posséder la même plante d’intérieur monstera pendant des décennies, surtout si vous trouvez un endroit confortable qu’elle aime. Laisser votre monstera seul près d’une fenêtre lumineuse pourrait signifier que vous avez une plante compagne impressionnante pour les années à venir !

Comment faire pousser un grand  Monstera?

Si vous remarquez des feuilles mortes ou peu attrayantes sur votre plante de Monstera, retirez-les au besoin.

Il existe encore d’autres trucs et astuces pour le garder 

tres grande plante d'interieur facile dentretien soins de mostrura

Si vous voulez un Monstera grand et écologique dans votre propre maison, voici les choses que vous pouvez essayer :

Utilisez des lampes de culture

Trop de lumière directe peut nuire à votre plante, mais vous devez également vous assurer qu’elle reçoit suffisamment de lumière pour commencer.

Vous pouvez compléter sa lumière avec des lampes de culture

arbre dinterieur facile dentretien monstera lumiere deculture

Complétez avec de l’engrais

L’utilisation régulière d’un engrais de base pour plantes d’intérieur ou d’autres aliments pour plantes aidera votre Monstera à prospérer.

Ajustez les niveaux d’eau

Pour que votre Monstera soit mieux, ajustez l’eau qu’il reçoit peut l’aider à se développer plus rapidement. Ajustez avec soin.

La plupart d’eux rebondissent après tout ajustement !

arbre dinterieur facile dentretien monstra arrosage

Donnez à votre Monstera des amis

Placez plusieurs plantes d’intérieur dans la même zone pour favoriser l’humidité et les conditions de croissance positives. Si votre Monstera ne semble pas pousser très rapidement, pensez à mettre d’autres plantes d’intérieur au même endroit. Cette ambiance va l’aider rapidement à se développer.

Comme ceci, vous aurez une petite jungle !

quelles sont les plantes dintérieur les plus resistantes monstera dans un cond de salle de sejour

Sources :

athomewithhues.com©



Di Art

source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *