Remèdes de grand-mère contre l’hypertension : Voici le top 20 des remèdes efficaces et naturels !


L’hypertension artérielle peut endommager votre cœur si elle reste élevée pendant une période prolongée. Si elle n’est pas contrôlée, l’hypertension artérielle augmente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Cependant, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour baisser votre tension artérielle naturellement, même sans médicaments. Découvrez donc les remèdes de grand-mère contre l’hypertension dans les lignes qui suivent.

L’hypertension artérielle touche une grande partie de la population mondiale. Et si les médicaments sont un moyen de traiter cet état, il existe de nombreuses autres techniques naturelles qui peuvent aider à le contrôler grâce à de méthodes naturelles.

Voici les moyens naturels de traiter l’hypertension artérielle.

Voici les remèdes naturels contre l’hypertension artérielle

#Activité physique

L’exercice régulier rend votre cœur plus fort et plus efficace pour pomper le sang, ce qui réduit la pression dans vos artères. En fait, le fait de pratiquer 150 minutes d’exercice modéré par semaine, comme la marche, ou 75 minutes d’exercice intense, comme la course, peut contribuer à baisser la pression artérielle et à améliorer la santé cardiovasculaire.

De plus, certaines recherches suggèrent que le fait de faire plus d’exercice que cela réduit encore plus la pression artérielle.

L’exercice régulier rend votre cœur plus fort

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#Méditation/respiration profonde

La méditation et la respiration profonde peuvent toutes deux activer le système nerveux parasympathique, ce qui aide à ralentir votre rythme cardiaque et à réduire la pression artérielle.

De nombreuses études ont montré que différents styles de méditation semblent avoir des effets bénéfiques sur la baisse de la tension artérielle. Notez que les techniques de respiration profonde peuvent également être très efficaces.

La méditation semble avoir des effets bénéfiques sur la baisse de la tension artérielle

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#Réduction du stress

Lorsque vous êtes stressé de façon chronique, votre corps est constamment en mode combat ou fuite. Sur le plan physique, cela se traduit par une accélération du rythme cardiaque et une contraction des vaisseaux sanguins.

Plusieurs études ont examiné comment la réduction du stress peut contribuer à faire baisser la tension artérielle.

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#Perte de poids

Chez les personnes en surpoids, perdre du poids peut avoir un effet positif sur la santé cardiaque.

Selon une étude de 2016, perdre 5 % de son poids corporel pourrait réduire significativement l’hypertension artérielle. Prenez en compte que l’effet est encore plus important lorsque la perte de poids est associée à de l’exercice.

La perte de poids peut aider vos vaisseaux sanguins à mieux se dilater et se contracter, ce qui facilite le pompage du sang par le ventricule gauche du cœur.

La perte de poids peut avoir un effet positif sur la santé cardiaque

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#Compléments alimentaires naturels

Certains compléments naturels peuvent également contribuer à réduire la pression artérielle.

Les chercheurs ont utilisé avec succès l’extrait d’ail vieilli comme traitement autonome et en même temps que les thérapies conventionnelles pour baisser la tension artérielle.

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Huile de poisson

Longtemps crédité d’améliorer la santé cardiaque, l’huile de poisson pourrait être le plus bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle.

Magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel qui aide à réguler la pression artérielle. Certaines études ont suggéré qu’un apport insuffisant en magnésium est lié à l’hypertension artérielle.

Le magnésium est un minéral essentiel qui aide à réguler la pression artérielle

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#Thés contre l’hypertension artérielle

Les thés sont un excellent moyen de vous détendre et elles peuvent vous aider à réduire le stress, qui est une cause fréquente d’hypertension. Parmi les meilleurs thés contre l’hypertension, citons la camomille, la lavande, la rose et l’hibiscus. Ces thés sont connus pour leur capacité à réduire la tension artérielle et à améliorer la santé cardiaque. Vous pouvez savourer l’un de ces thés en le faisant infuser dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. Ensuite, il suffit de le boire et de vous détendre.

Les thés sont un excellent moyen de se détendre et de réduire le stress

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Thé à l’hibiscus

Le thé à l’hibiscus est considéré comme l’un des meilleurs remèdes contre l’hypertension artérielle. Le thé est fait à partir de la fleur d’hibiscus et est chargé d’antioxydants. Il aide à améliorer le flux sanguin et à réduire la pression artérielle. Le thé d’hibiscus peut être dégusté chaud ou froid et peut être ajouté à vos recettes de boissons préférées.

Thé au gingembre

Le thé au gingembre est un autre excellent thé contre l’hypertension artérielle. Le gingembre est un agent anti-inflammatoire naturel et aide à améliorer la circulation sanguine. Le thé peut aider à réduire la pression artérielle et à améliorer la santé cardiaque globale. Le thé au gingembre est facile à préparer et peut être dégusté chaud ou froid.

Boire du thé au gingembre pour lutter contre l’hypertension artérielle

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Thé à l’ail

Tout comme le gingembre, l’ail st un agent anti-inflammatoire naturel qui aide à améliorer la circulation sanguine. Ce thé peut aider à réduire la pression artérielle.

Thé à la lavande

La lavande est un relaxant naturel et peut aider à calmer l’esprit et le corps. Le thé peut aider à baisser la pression artérielle de manière naturelle.

Thé au citron

Le citron est un antioxydant naturel qui aide à contrôler l’hypertension artérielle également.

Thé à la camomille

La camomille est un relaxant naturel qui est souvent utilisée pour faire baisser la tension artérielle.

La camomille est un relaxant naturel qui peut baisser la tension artérielle

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Remèdes de grand-mère contre l’hypertension artérielle : Quels aliments éviter ?

Voici les aliments à éviter pour réduire votre tension artérielle.

#Soduim

De nombreuses études ont établi un lien entre une consommation élevée de sel et l’hypertension artérielle et les accidents cardiaques, notamment les accidents vasculaires cérébraux.

Pensez donc à remplacer les aliments transformés par des ingrédients frais et essayez d’assaisonner vos plats avec des herbes et des épices plutôt qu’avec du sel.

#Alcool

La consommation d’alcool peut augmenter la pression artérielle et accroître le risque de plusieurs problèmes de santé chroniques, dont l’hypertension artérielle.

Sachez que la consommation modérée d’alcool est définie comme ne dépassant pas un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes. Si vous buvez plus que cela, il serait préférable d’envisager de réduire votre consommation.

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#Caféine

La caféine peut provoquer un pic de pression artérielle à court terme. Cependant, pour de nombreuses personnes, elle ne provoque pas d’augmentation durable.

Si vous pensez être sensible aux effets de la caféine, envisagez d’en réduire la consommation pour voir si elle fait baisser votre tension artérielle.

#Tabac

Parmi les nombreuses raisons d’arrêter de fumer, il y a le fait que cette habitude constitue un facteur de risque important pour les maladies cardiaques.

Chaque bouffée de fumée de cigarette provoque une augmentation légère et temporaire de la pression artérielle. Envisager donc d’arrêter de fumer peut contribuer à réduire ces risques.

Chaque bouffée de fumée de cigarette provoque une augmentation légère de la pression artérielle

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#Sucre et glucides raffinés

De plus en plus de recherches montrent un lien entre la consommation de sucre ajouté et l’hypertension artérielle.

Qui plus est, tous les glucides raffinés se transforment rapidement en sucre dans le sang et peuvent causer des problèmes.

Prenez en compte que, d’après les spécialistes, les régimes pauvres en glucides peuvent contribuer à réduire la pression artérielle systolique et diastolique, ainsi que plusieurs autres facteurs de risque de maladie cardiaque.

Remèdes de grand-mère contre l’hypertension artérielle : Quels aliments privilégier ?

Pour contrôler votre tension artérielle, pensez à consommer les aliments qui suivent.

#Aliments riches en potassium

Le potassium est un minéral important qui aide votre organisme à se débarrasser du sodium et à réduire la pression sur les vaisseaux sanguins.

Les aliments particulièrement riches en potassium sont les légumes verts à feuilles, les tomates, les pommes de terre et les patates douces. Les bananes, les avocats, les oranges et les abricots sont des fruits riches en potassium. Le lait et le yaourt, le thon, le saumon, les noix et les graines, ainsi que les haricots sont aussi d’excellentes sources de potassium.

Voici les aliments à privilégier pour contrôler l’hypertension

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#Chocolat noir/cacao

Le chocolat noir et la poudre de cacao contiennent des composés végétaux qui aident à détendre les vaisseaux sanguins, ce qui peut réduire la pression artérielle.

Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez de la poudre de cacao non alcalinisée, qui est particulièrement riche en flavonoïdes et ne contient pas de sucres ajoutés.

Le chocolat noir et la poudre de cacao contribuent à la réduction de la pression artérielle

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#Baies

Les baies ne sont pas seulement pleines de saveur juteuse. Elles sont également pleines de polyphénols, des composés végétaux naturels qui sont bons pour votre cœur. Les polyphénols peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, de troubles cardiaques et de diabète et améliorer la pression artérielle, la résistance à l’insuline et l’inflammation systémique.

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#Aliments riches en calcium

Sachez que les personnes ayant un faible apport en calcium souffrent souvent d’hypertension artérielle.

En plus des produits laitiers, vous pouvez obtenir du calcium en consommant du chou vert et d’autres légumes à feuilles, des haricots, des sardines et du tofu.

Les aliments riches en calcium peuvent baisser l’hypertension artérielle

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#Aliments riches en magnésium

Comme le magnésium est connu pour ses propriétés de baisser la tension artérielle, vous pouvez vous assurer de combler vos besoins en consommant une variété d’aliments qui en sont riches. Ajoutez des légumes, des produits laitiers, des légumineuses, du poulet, de la viande et des céréales complètes à votre régime alimentaire pour lutter contre l’hypertension artérielle à long terme.

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Sources :

medicalnewstoday.com ©

healthline.com ©



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