Sur les falaises de Malibu, la villa épurée et lumineuse de Cindy Crawford
22
Sep

Sur les falaises de Malibu, la villa épurée et lumineuse de Cindy Crawford

« Pour les mannequins qui passent leur vie à voyager, la maison devient synonyme de cocon et de sanctuaire », avait confié l’ancienne top-model lors d’une interview pour le magazine américain Architectural Digest. Ce qui explique le goût prononcé pour Cindy Crawford et son époux, Rande Geber, d’acheter (puis de vendre) de multiples résidences à travers les États-Unis. Des propriétés qu’ils ont toujours pris soin de redécorer afin d’en faire de véritables nids confortables pour eux et les deux enfants, Presley et Kaia.

>> À lire aussi : Intérieur blanc lumineux pour la villa d’Emma Stone à Malibu 

Dans leur important portefeuille immobilier, cette villa de Malibu fait l’unanimité. Avec son emplacement sur les falaises et surplombant l’océan Pacifique, elle profite d’une situation géographique idéale. En 2018, le couple s’en sépare pour 45 millions d’euros. En septembre 2022, elle revient à la star de téléréalité et femme d’affaires Kim Kardashian qui vend actuellement son appartement brutaliste de Calabasas.

Que la lumière soit

Le mot d’ordre des villas de Californie ? La lumière. Avec une météo clémente la majorité de l’année, il est normal d’en tirer avantage pour illuminer son intérieur naturellement. Et en décoration, apporter de la lumière fait partie des règles d’or. À l’instar de la villa insolite tournée vers l’extérieur de Natalie Portman, celle de Cindy Crawford désormais propriété de  Kim Kardashian possède de larges baies vitrées donnant sur une vue imprenable. Le blanc comme couleur dominante permet de rendre encore plus vaste les pièces de la demeure de 690 mètres carrés. Le bois clair l’accompagne donnant un léger style méditerranéen à l’intérieur.

C’est un petit bijou d’architecture que s’est offert la star du clan Kardashian. Construite en 1944, la maison a été largement remise au goût du jour dans les années 1990, en 2006 puis par le raffinement de Cindy Crawford. Les 4 chambres, les 5 salles de bains, le bureau, la salle de multimédia et les spacieux espaces de vie misent également sur l’épure. 

Extérieur de vacances

Difficile de s’imaginer partir au travail quand on habite dans cette villa nichée sur les falaises de Malibu. Si l’intérieur appelle à la détente, l’extérieur offre un aménagement idéal pour se prélasser toute la journée. Deux salons de jardin sont installés autour d’un brasero pour une utilité même la nuit tombée. Une piscine et un spa séparé sont sublimés par un revêtement en béton. Aménagement tendance et intemporel. Enfin, un sentier sinueux conduit jusqu’à une plage isolée, rien que pour le propriétaire.



Di Art

source