un employé dérobe 130 000 euros !
23
Sep

un employé dérobe 130 000 euros !


L’enseigne suédoise connue pour ses prix mini a bien été victime d’escroquerie…. par un vendeur. En effet, un employé de chez IKEA France a réussi à voler la somme de 130 000 euros dans un magasin situé près de Toulouse.

IKEA : un employé dérobe 130 000 euros

Si IKEA fait souvent parler de lui grâce à ces dernières nouveautés à petit prix, la firme discount fait aujourd’hui la Une des médias grâce à une bien triste affaire. En effet, le magasin suédois a été victome d’escroquerie. Un employé d’un magasin IKEA situé à Roques-sur-Garonne près de Toulouse a réussi a dérober… près de 130 000 euros ! L’employé français âgé de 30 ans a été interpellé le jeudi 28 avril dernier et a été placé en garde à vue par les gendarmes.

IKEA : la méthode incroyable révélée par l’employé

Mais comment cet employé a-t-il pu voler 130 000 euros au sein du magasin ? C’est LA question que tout le monde se pose. En fait, le vendeur d’IKEA travaillait au sein du service après-vente de l’enseigne située à Roques-sur-Garonne, et il avait mis en place une méthode infaillible pour détourner de l’argent. Cette méthode consistait à générer des cartes cadeaux et des reçus, dont il se servait pour faire des achats chez IKEA.

IKEA : des carte-cadeaux détournées par un employé

Mais ce n’est pas tout ! L’employé d’IKEA a révélé son secret : il utilisait également ces carte-cadeaux pour payer des artisans du marché noir pour faire des travaux chez lui. Il se servait en effet d’une faille dans le système informatique de l’enseigne pour réussir son plan. Cependant, cette arnaque a été repérée par une hôtesse de caisse qui a donc lancé l’alerte.





Di Art

source